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Modifications dans vos contrats d'assurances

 

Nous avons, pour offrir à nos clients une protection parfaitement à jour en cas de sinistre, apporté un certain nombre d'adaptations à différentes polices. Nous vous avons envoyé une lettre à ce propos. Conservez précieusement ce courrier et ses annexes. 

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations concernant les assurances

Consultez attentivement les documents spécifiques à chaque police, à disposition via les hyperliens ci-dessous. 

 

Multirisk Incendie Habitation et Commerce & PME - des nouvelles garanties & nouvelle assurance F-Assistance

 

Votre assurance Incendie vous offre désormais encore plus de garanties pour la protection de votre bâtiment particulier-habitation-responsabilite.decenaleet/ou de votre contenu, en tant que propriétaire ou locataire. 
 Ainsi, grâce à ces nouvelles conditions, vous bénéficiez, entre autres, d’une intervention pour les sinistres suivants : 

Le contenu assuré et déplacé dans un logement d'étudiant est également garanti à concurrence de 9 000 €, y compris en cas de vol si vous avez souscrit la garantie vol. 

Pour plus d’informations quant aux conditions et couvertures comprises dans votre assurance Multirisk Incendie, n’hésitez pas à consulter les conditions générales Multirisk Incendie Habitation ou Multirisk Incendie Commerce & PME et les fiches IPID (Multirisk Incendie Habitation - Multirisk Incendie Commerce & PME). Vous trouverez ici le document qui reprend en détail les modifications apportées aux conditions générales de la Multirisk Incendie Habitation et aux conditions générales de la Multirisk Incendie Commerce & PME. Ces adaptations sont d’application sur toutes les polices Multirisk Incendie, quelle que soit la date d’entrée en vigueur du contrat. 

Les conditions particulières de votre contrat qui seraient contraires aux conditions générales prévalent sur ces dernières.

A partir du 01/01/2020 profitez aussi de nouveaux services dans le cadre de votre F-Assistance (comprise dans votre Multirisk Incendie). Plus d'info: Assurance Incendie Multirisk Habitation ou Multirisk Incendie Commerces & PME

 

Une légère augmentation du tarif de vos assurances Incendie

Vous constaterez dans votre prochain avis d’échéance que votre prime d’assurance Incendie sera légèrement augmentée (de 2%). Cette augmentation nous permet de vous accorder des couvertures plus étendues et de pouvoir continuer à vous garantir un règlement de sinistres optimal, malgré la hausse des frais de réparation et de la fréquence des sinistres importants comme les tempêtes et inondations.  
Vous n’êtes pas d’accord avec cette légère augmentation tarifaire ? Vous avez toujours la possibilité de résilier vos assurances incendie par envoi recommandé dans les 3 mois suivant votre prochain avis d’échéance.

 

Assurance R.C. Auto : des nouvelles conditions minimales & nouvelle assurance F-Assistance

 

particulier-mobilite-voiture-conducteurSuite à une modification de la législation sur les conditions minimales de l’assurance obligatoire R.C. Véhicules Automoteurs, les conditions générales de l’assurance R.C. Véhicules Automoteurs Fédérale Assurance ont récemment été clarifiées, adaptées et étendues. Et cela, dans le but d’encore mieux vous protéger. Ces nouvelles conditions sont automatiquement appliquées à tous vos contrats R.C. Véhicules Automoteurs souscrits chez nous. Vos conditions particulières restent inchangées, tout comme votre prime d’assurance.

Vous pouvez consulter les conditions modifiées ici. Et vous pouvez consulter l'IPID ici. 

A partir du 01/01/2020 profitez aussi de nouveaux services dans le cadre de votre F-Assistance (comprise dans votre police R.C. Auto)? Plus d'info: F-Assistance Auto

F-Assistance (en R.C. Auto et Multirisk) ; F-Selection, F-Protection, F-Mobility (CT) :

Europ Assistance est votre nouveau prestataire d'assistance !

 

Le 01/01/2020, nous transférerons les garanties ‘assistance’ de Mondial Assistance à Europ Assistance Belgium, reconnue pour la qualité de ses services.

Si vous avez besoin d'assistance dans le cadre de votre police F-Selection, F-Protection ou F-Mobility (CT) ou de votre police R.C. Auto (p. ex. en cas d'accident avec votre véhicule assuré) ou Multirisk Incendie (p. ex. en cas de sinistre dans le bâtiment assuré ou en cas de problème dans votre habitation, veuillez composer le nouveau numéro d'assistance+32 (0)2 509 0800. Il est disponible 24/24h., 7/7j.

Qu'est-ce que cela change pour vous ? En plus du nouveau prestataire d'assistance et du nouveau numéro de téléphone, vous bénéficierez de nouvelles garanties plus étendues. Les garanties, limites et restrictions se trouvent dans les conditions générales (R.C. Auto ; Multirisk Incendie Habitation ou Multirisk Incendie Commerce & PME ; F-Selection, F-Protection ou F-Mobility (CT)) et les fiches IPID (R.C. Auto ; Multirisk Incendie Habitation ou Multirisk Incendie Commerce & PME ; F-Selection, F-Protection, F-Mobility ou IPID Assurance F-Mobility CT). 

Aviez-vous encore un ancien contrat "Assistance aux véhicules et personnes" ou F-Safety ? Ceux-ci ont été convertis en un contrat F-Protection ou F-Selection. Au cours de l'année 2020, vous recevrez de plus amples informations à ce sujet, lors de l’envoi de votre avis d’échéance.

 

Responsabilité civile familiale – Nouvelles garanties

 

Désormais, votre R.C. Familiale vous offre encore plus de garanties pour votre protection (dans le cadre de votre vie privée) mais également pour la protection de votre famille. 
Vous conduisez un scooter électrique, un onewheel, une monoroue électrique, un vélo électrique, ... et vous causez des dégâts à autrui ? Vous êtes alors assuré, pour autant que la vitesse maximale autonome soit de 25 km/h. Les dommages causés par un drone (moins de 1 kg) à usage récréatif sont également assurés.

Un dommage intentionnel causé par un membre de la famille de moins de 16 ans ? Celui-ci est également assuré. Les dommages causés par une faute grave sont assurés jusqu'à l'âge de 18 ans.  

Un membre de votre famille déménage ? Il peut être coassuré par votre R.C. familiale pendant 6 mois supplémentaires, s'il n'a pas encore souscrit une assurance familiale personnelle.
Notre assurance R.C. familiale vous offre également une assistance juridique Vie privée.

Vous trouverez toutes les garanties, limites et restrictions dans les conditions générales de l’assurance R.C. familiale ainsi que dans l'IPID de celle-ci

 

Adaptation de votre prime d’assurance

Étant donné que l'indemnisation des victimes, les interventions en cas de dommages, les frais de procédure, les frais et honoraires des avocats, etc. augmentent, nous sommes dans l’obligation d’adapter nos tarifs. La police de base R.C.. familiale (y compris la protection juridique privée) s'élève à 85 € (taxes comprises) à compter de la réception de votre nouvel avis d'échéance (pour les clients existants). Si vous n'êtes pas d'accord avec cette adaptation tarifaire, vous pouvez résilier votre assurance "Responsabilité civile familiale" par lettre recommandée dans les 3 mois suivant la date d'expiration.


 

Contact

 

Vous pouvez télécharger tous les documents via les liens ci-dessous.  Vous souhaitez recevoir un exemplaire papier de l’une de ces versions des conditions générales ?  Téléphonez gratuitement au 0800 14 200.

Vous avez des questions ou n’êtes pas d’accord avec ces modifications ? Contactez votre conseiller ou gérant de bureau.


 

Mentions légales 

 

Le droit belge est d'application.

La durée de vos contrats d’assurance est de 1 an. Ils sont reconduits tacitement pour des périodes successives de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Vous souhaitez signaler une plainte? Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne en charge de votre dossier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante : Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes, Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles  (tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be).

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service Gestion des plaintes, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles (fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be).

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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