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Nova Invest

Vous cherchez un investissement sûr offrant des intérêts garantis ? Et vous souhaitez investir à long terme ? Nous avons la solution : Nova Invest, de la branche 26.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous bénéficiez toujours d’un rendement garanti
  • Vous pouvez profiter de ristournes vie*
  • Vous ne payez ni frais de gestion, ni taxe d'assurance** 

A quoi devez-vous être attentif?

  • Des frais d'entrée et de sortie (pas en cas de fin de contrat) s'appliquent à ce produit
  • Un précompte mobilier (30 %) est prélevé sur le rendement réel
  • Diversifiez toujours vos placements et votre épargne

Vous cherchez un investissement sûr qui vous offre un taux d’intérêts garanti ? Vous voulez placer votre argent à long terme ? Nous avons votre solution : Nova Invest. Vous déterminez vous-même quand vous versez.

Les 5 atouts de Nova Invest

 

1. Vous bénéficiez toujours d'un rendement garanti
A partir du 01/11/2019, le taux d’intérêt garanti s’élève à 0,15 %. Le taux en vigueur au montant où vous versez l’argent s’applique au versement pendant toute la durée du placement ! La durée totale d’un contrat Nova Invest s’élève à 10 ans. 

2. Vous pouvez profiter de ristournes vie*
Et ce rendement garanti peut encore être augmenté de nos ristournes vie, attribuées au contrat* ! L’octroi d’une ristourne vie dans le futur n’est pas garanti.

3. Vous payez uniquement les frais clairement indiqués 
Les frais d’entrée varient de 0,25 % à 1 % selon le montant versé. Mais nous n’imputons pas de frais de gestion. Il n’y a pas de frais de sortie à l’échéance du contrat. Si vous souhaitez sortir anticipativement, des frais de sortie (max. 3 %) et une indemnité de rachat peuvent être imputés. 

4. Vous déterminez quand et combien vous versez
Vous pouvez ouvrir un Nova Invest avec un premier versement de min. 2 500 €. Vous pouvez toujours effectuer des versements complémentaires au cours de la durée du contrat, toujours avec un minimum de 2 500 €.

5. Une fiscalité transparente et sans surprise

Vous ne devez pas payer de taxe d’assurance** sur vos versements.
En cas de prélèvement anticipé ou à l’échéance du contrat, un précompte mobilier de 30 %** est toujours retenu sur le rendement réel.

 

 

Important à savoir

Vous trouverez ici plus d'info sur la manière de limiter les risques.

Un aperçu transparent de nos coûts

 

  • Frais d’entrée : Maximum 1 %
  • Frais de sortie : Maximum 3 %
  • Frais de gestion : 0 % 
  • Taxe d’assurance : Pas de taxe d’assurance
  • Précompte mobilier : En vertu de la législation fiscale actuelle, en cas de prélèvement anticipé ou à l’échéance du contrat, un précompte mobilier est retenu sur le rendement réel.

Une indemnité financière de rachat peut être due.

Vous voulez recevoir une offre ou un calcul de prime ? Cliquez ici ou rendez-vous au bureau le plus proche de chez vous !

Mentions légales

* Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici. 

**Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et peut faire l’objet de modifications ultérieures.

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée du contrat est de 10 ans.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Fédérale Assurance – Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, n° d’agrément 346, Rue de l’Etuve 12 à 1000 Bruxelles, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Bruxelles TVA BE 0408.183.324 – IBAN: BE64 3100 7685 9452 BIC: BBRUBEBB.

Toute décision de souscription à Nova Invest doit se baser sur une analyse approfondie du Document d'Informations Clés et des conditions générales. Vous trouverez ci-dessous un lien vers ces documents.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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