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Incendie Multirisk Habitation

Protégez votre maison ou votre appartement avec notre assurance Incendie Multirisk Habitation. Cette couverture peut vous éviter de graves conséquences financières. Elle assure les dommages causés non seulement par un incendie, mais aussi par l’eau, la tempête, et bien plus encore… de même que les bris de vitres. Elle est donc un must absolu si vous êtes propriétaire ou locataire. Et vous profitez d’un bel avantage : vous pouvez profiter de ristournes*, votre part de nos bénéfices !

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Une indemnisation financière en cas de dommages à l’habitation et son contenu du fait d’un incendie, de l’eau, du mazout, d’une tempête, d’actes de vandalisme, … ou de bris de vitres 
  • Un numéro d’appel gratuit opérationnel 24h/24 pour prendre les mesures nécessiares suite à un sinistre
  • Nous vous envoyons un serrurier pour vous aider si vous perdez vos clés
  • Nous assurons automatiquement votre responsabilité si vous louez temporairement une habitation à une autre adresse que l’habitation couverte
  • Les coûts supplémentaires engendrés par l’application de nouvelles normes de construction sont compris dans votre indemnisation
  • Les panneaux solaires, le jardin, le mobilier de jardin, les tentes solaires, … sont assurés !
  • Une prime moins chère si vous recevez vos ristournes… votre participation à notre bénéfice

A quoi devez-vous être attentif?

  • Le vol du contenu de votre habitation n’est pas compris dans la police de base. Nous vous conseillons de souscrire une garantie complémentaire pour couvrir ce risque 
  • Une franchise s’applique pour chaque sinistre, sauf pour l’assistance
  • En cas de modifications apportées à votre bâtiment ayant un impact important sur sa valeur (par exemple placement de panneaux solaires, ajout d’une piscine, aménagement d’un grenier, …), n’oubliez pas de le signaler
  • Vérifiez régulièrement le montant auquel vous avez assuré votre contenu : si vous achetez des biens de valeur, il se peut que la couverture devienne sous-évaluée

En savoir plus ?

 

  • En cas de sinistre, vous pouvez compter, via notre partenaire Mondial, sur une assistance 24 h/24 incluse dans votre prime. Vous vous trouvez, par exemple, à l’étranger au moment de l’incendie ? Nous veillons à vous ramener chez vous au plus vite. 
  • Vous bénéficiez également d’une assistance en cas de problème, par exemple si vous perdez les clés de votre habitation. Nous vous envoyons un serrurier.
  • Une surtension électrique entraîne une coupure de courant… Les denrées de votre réfrigérateur ne peuvent plus être consommées et doivent être jetées à la poubelle. Ce risque est assuré ! Même si coupure de courant était annoncée.  
  • Des dégâts ont été causés à votre habitation lors d’un cambriolage, un acte de vandalisme ou par un graffiti ? Vous êtes assuré (jusqu’à 12 500 € pour les graffitis).
  • Les dégâts aux panneaux solaires et couvertures de piscines sont assurés.
  • Les dommages causés par une tempête à votre jardin, mobilier de jardin, barbecue, cuisine extérieure ou robot tondeuse sont assurés jusqu’à 2 500 €.
  • Vous louez un logement de vacances ou votre fils/fille est en kot ? L’assurance qui couvre votre habitation principale prévoit automatiquement la couverture de votre responsabilité en tant que locataire (temporaire). Vous ne devez donc pas souscrire une assurance spécifique.
  • Et vous pouvez recevoir chaque année votre part de nos bénéfices, sous forme de ristourne sur votre bonus*. Un bel avantage financier !

 


Qu'est-ce qui est couvert ?

L’assurance Multirisk Habitation couvre non seulement votre habitation contre les dégâts causés par un incendie… mais vous profitez aussi d’une protection bien plus étendue. Notre assurance Incendie Multirisk Habitation vous permet notamment d’être indemnisé dans les situations suivantes :

  • une fuite dans une canalisation d’eau ou une infiltration d’eau par le toit endommage votre parquet 
  • une violente tempête emporte une partie de votre toit
  • une averse de grêle brise votre coupole en verre ou en plastique
  • un véhicule percute votre façade
  • une surtension sur le réseau électrique endommage vos appareils électriques
  • en passant l’aspirateur, vous cognez votre téléviseur et brisez la vitre
  • un arbre tombe sur votre toit : vous êtes indemnisé pour votre toit et vos panneaux solaires endommagés

Toutefois, que se passe-t-il si une tuile se détache et tombe sur la voiture de votre voisin ? Les dégâts causés à des tiers et à leurs propriétés sont indemnisés. En d’autres termes, votre responsabilité civile est également assurée ! 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions ?

Ne sont pas assurés :

  • Les dommages que vous ou un autre assuré causez de manière intentionnelle
  • Les dommages qui se produisent une nouvelle fois car vous n’avez pas supprimé l’origine d’un sinistre antérieur
  • Les dommages causés par un mauvais entretien
  • Les dommages à des bâtiments en état de ruine ou voués à la démolition
  • Les dommages de nature purement esthétique

Votre participation dans chaque sinistre s’élève à 263,44 € (indexés). 
Nous n’offrons aucune couverture pour les sinistres que vous encourez du fait que vous n’avez pas pris les mesures de prévention demandées, pour autant qu’il existe un lien causal avec le sinistre.

Les garanties, exclusions et restrictions  évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l’IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Compris dans votre prime !

Assistance 24 h/24

Fédérale Assurance vous offre, via son partenaire Mondial, une assistance incluse dans votre prime qui vous permet d’obtenir : les conseils d’un expertsur les mesures à prendre en cas de sinistre, le mise en contact avec un réparateur en cas d’urgence, la surveillance de l’immeuble sinistré, la recherche d’un logement temporaire, le rapatriement du propriétaire se trouvant à l’étranger au moment du sinistre, …

Clefs perdues ? Nous vous envoyons un serrurier

Lorsque vous ne pouvez plus entrer dans le bâtiment assuré suite à une perte ou un vol de vos clés ou une serrure endommagée, Fédérale Assurance organise et rembourse, à concurrence de 300 € tout compris, les frais de déplacement et d’intervention d’un serrurier. Appelez le numéro 02 509 0800.

Vous partez en vacances ?

La maison ou l’appartement que vous louez pour vos vacances sera d’office et gratuitement couvert pour les mêmes garanties que celles prévues pour votre habitation. L’assurance du kot que vous louez pour votre enfant étudiant, du local ou de la tente que vous louez pour organiser une fête de famille vous est également offerte gratuitement.

Dégât des eaux ? Ou une fuite de mazout ?

Vous subissez une fuite d’eau, elle provoque des dégâts et vous constatez ensuite que votre facture d’eau a augmenté. Ou une fuite dans votre citerne ou une canalisation répand du mazout dans le sol. En pareils cas, nous envoyons un expert pour réparer la fuite, les dégâts causés et nous prenons en charge l’augmentation de votre facture. L’assainissement du sol suite à une fuite de mazout est couvert jusqu’à 12 500 € !

conseil utile

Un voleur tente de s’introduire chez vous ? Les dégâts qu’il cause à votre habitation sont de toute façon indemnisés par l’assurance Incendie Multirisk Habitation ! Vous souhaitez aussi assurer le contenu de votre habitation contre le vol ? Dans ce cas, souscrivez la garantie complémentaire Vol. Vos meubles de jardin et votre robot tondeuse sont aussi assurés, même s’ils se trouvent à l’extérieur.

CONSEIL UTILE

Ajoutez la garantie Protection juridique à votre couverture. Vous serez alors assuré pour les frais d’avocats et d’experts qui défendront vos intérêts devant un tribunal à l’égard du Ministère public ou d’un tiers en cas de dommage à votre habitation. Vous pouvez aussi compter sur notre Protection juridique pour mettre fin à une situation problématique qui cause des dommages au bâtiment du fait de la négligence d’un voisin ou d’un tiers.

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Habitation.

* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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