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Incendie Multirisk Habitation

Protégez votre maison ou votre appartement avec notre assurance Incendie Multirisk Habitation. Cette couverture peut vous éviter de graves conséquences financières. Elle assure les dommages causés non seulement par un incendie, mais aussi par l’eau, la tempête, et bien plus encore… de même que les bris de vitres. Elle est donc un must absolu si vous êtes propriétaire ou locataire.
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Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Une indemnisation financière en cas de dommages à l’habitation et son contenu du fait d’un incendie, de l’eau, du mazout, d’une tempête, d’actes de vandalisme, … ou de bris de vitres 
  • Un numéro d’appel gratuit opérationnel 24h/24 pour prendre les mesures nécessaires suite à un sinistre
  • Nous vous envoyons un serrurier pour vous aider si vous perdez vos clés
  • Nous assurons automatiquement votre responsabilité si vous louez temporairement une habitation à une autre adresse que l’habitation couverte
  • Les coûts supplémentaires engendrés par l’application de nouvelles normes de construction sont compris dans votre indemnisation
  • Les panneaux solaires, le jardin, le mobilier de jardin, les tentes solaires, … sont assurés !

A quoi devez-vous être attentif?

  • Le vol du contenu de votre habitation n’est pas compris dans la police de base. Nous vous conseillons de souscrire une garantie complémentaire pour couvrir ce risque 
  • Une franchise s’applique pour chaque sinistre, sauf pour l’assistance
  • En cas de modifications apportées à votre bâtiment ayant un impact important sur sa valeur (par exemple placement de panneaux solaires, ajout d’une piscine, aménagement d’un grenier, …), n’oubliez pas de le signaler
  • Vérifiez régulièrement le montant auquel vous avez assuré votre contenu : si vous achetez des biens de valeur, il se peut que la couverture devienne sous-évaluée

Nos atouts

 

 


Qu'est-ce qui est couvert ?

 

L’assurance Multirisk Habitation couvre non seulement votre habitation contre les dégâts causés par un incendie… mais vous profitez aussi d’une protection bien plus étendue. Notre assurance Incendie Multirisk Habitation vous permet notamment d’être indemnisé dans les situations suivantes :

  • une fuite dans une canalisation d’eau ou une infiltration d’eau par le toit endommage votre parquet 
  • une violente tempête emporte une partie de votre toit
  • une averse de grêle brise votre coupole en verre ou en plastique
  • un véhicule percute votre façade
  • une surtension sur le réseau électrique endommage vos appareils électriques
  • en passant l’aspirateur, vous cognez votre téléviseur et brisez la vitre
  • un arbre tombe sur votre toit : vous êtes indemnisé pour votre toit et vos panneaux solaires endommagés

Toutefois, que se passe-t-il si une tuile se détache et tombe sur la voiture de votre voisin ? Les dégâts causés à des tiers et à leurs propriétés sont indemnisés. En d’autres termes, votre responsabilité civile est également assurée ! 

 

 

Qu'est-ce qui n'est pas couvert ? Y a-t-il des restrictions ?

 

Ne sont pas assurés :

  • Les dommages que vous ou un autre assuré causez de manière intentionnelle
  • Les dommages qui se produisent une nouvelle fois car vous n’avez pas supprimé l’origine d’un sinistre antérieur
  • Les dommages causés par un mauvais entretien
  • Les dommages à des bâtiments en état de ruine ou voués à la démolition
  • Les dommages de nature purement esthétique

 

Votre participation dans chaque sinistre s’élève à 263,44 € (indexés). 
Nous n’offrons aucune couverture pour les sinistres que vous encourez du fait que vous n’avez pas pris les mesures de prévention demandées, pour autant qu’il existe un lien causal avec le sinistre.

Les garanties, exclusions et restrictions  évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l’IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

 

 

Lisez cette page attentivement, puis vous pourrez faire une simulation et souscrire

Compris dans votre prime !

Assistance 24 h/24

Fédérale Assurance vous offre, via son partenaire Europ Assistance, une assistance incluse dans votre prime qui vous permet d’obtenir : les conseils d’un expert sur les mesures à prendre en cas de sinistre, le mise en contact avec un réparateur en cas d’urgence, la surveillance de l’immeuble sinistré, la recherche d’un logement temporaire, le rapatriement du propriétaire se trouvant à l’étranger au moment du sinistre, …

Clefs perdues ? Nous vous envoyons un serrurier

Lorsque vous ne pouvez plus entrer dans le bâtiment assuré suite à une perte ou un vol de vos clés ou une serrure endommagée, Fédérale Assurance organise et rembourse, à concurrence de 300 € tout compris, les frais de déplacement et d’intervention d’un serrurier. Appelez le numéro 02 509 0800.

Vous partez en vacances ?

La maison ou l’appartement que vous louez pour vos vacances sera d’office et gratuitement couvert pour les mêmes garanties que celles prévues pour votre habitation. L’assurance du kot que vous louez pour votre enfant étudiant, du local ou de la tente que vous louez pour organiser une fête de famille vous est également offerte gratuitement.

Dégât des eaux ? Ou une fuite de mazout ?

Vous subissez une fuite d’eau, elle provoque des dégâts et vous constatez ensuite que votre facture d’eau a augmenté. Ou une fuite dans votre citerne ou une canalisation répand du mazout dans le sol. En pareils cas, nous envoyons un expert pour réparer la fuite, les dégâts causés et nous prenons en charge l’augmentation de votre facture. L’assainissement du sol suite à une fuite de mazout est couvert jusqu’à 12 500 € !

conseil utile

Un voleur tente de s’introduire chez vous ? Les dégâts qu’il cause à votre habitation sont de toute façon indemnisés par l’assurance Incendie Multirisk Habitation ! Vous souhaitez aussi assurer le contenu de votre habitation contre le vol ? Dans ce cas, souscrivez la garantie complémentaire Vol. Vos meubles de jardin et votre robot tondeuse sont aussi assurés, même s’ils se trouvent à l’extérieur.

PROTECTION JURIDIQUE

Ajoutez la garantie Protection juridique à votre couverture. Vous serez alors assuré pour les frais d’avocats et d’experts qui défendront vos intérêts devant un tribunal à l’égard du Ministère public ou d’un tiers en cas de dommage à votre habitation. Vous pouvez aussi compter sur notre Protection juridique pour mettre fin à une situation problématique qui cause des dommages au bâtiment du fait de la négligence d’un voisin ou d’un tiers.

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Habitation.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Toute décision de souscrire une assurance incendie habitation doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

 

 

Simulez sans engagement et souscrivez en quelques clics

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

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Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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