Notre assurance Incendie Multirisk protège non seulement votre bâtiment à usage professionnel (atelier, commerce, entrepôt) ou à usage mixte (si une partie du bâtiment est à usage privé contre les dégâts causés par un incendie : la protection dont vous profitez est bien plus étendue. Vous êtes par exemple aussi assuré contre les dégâts occasionnés par :
Et que se passe-t-il si une tuile se détache et tombe sur la voiture de votre voisin ? Les dégâts causés par le fait de votre bâtiment à des tiers et à leurs biens sont pris en charge par votre assurance Multirisk. En d’autres termes, votre responsabilité civile « immeuble » est également assurée ! Cette couverture est incluse dans vos garanties de base !
Vous bénéficiez également d’extensions de couverture telles que l’assurance de votre contenu déplacé à une autre adresse pendant 90 jours maximum, une assurance R.C. locative pour les locaux loués pour des fêtes de famille ou d’entreprise, etc.
Les dommages suivants ne sont pas assurés :
La franchise qui reste à votre charge par sinistre s’élève à 261,74 € (index 252,64 janvier 2019).
Nous n’offrons aucune couverture pour les sinistres que vous encourez du fait que vous n’avez pas pris les mesures de prévention demandées, pour autant qu’il existe un lien causal avec le sinistre.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas une liste exhaustive : consultez toujours les conditions générales et l’IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
Garantie complémentaire Vol
Savez-vous que les dégâts causés au bâtiment par un vol ou une tentative de vol sont également assurés par les garanties de base de l’assurance incendie Multirisk ? Vous souhaitez aussi assurer votre matériel, vos marchandises, votre mobilier professionnel contre le vol ? Dans ce cas, souscrivez la garantie complémentaire Vol.
Perte d’exploitation
Vous pouvez également élargir votre assurance Incendie Multirisk Commerce et PME avec la garantie Perte d’exploitation. Si vos activités sont à l’arrêt quelques temps suite à un incendie par exemple, vous percevez une indemnisation vous permettant de surmonter cette période.
Protection juridique
Pour vous défendre dans le cadre d’une procédure pénale suite à un sinistre couvert ou bien, en cas de dommages à votre bâtiment assuré causé par un tiers, en obtenir la réparation à l’amiable ou en recourant à une procédure judiciaire. La garantie Protection juridique peut aussi vous aider à résoudre une situation qui entraine des dommages à votre bâtiment (par exemple si votre voisin est négligent et ne répare pas une fuite d’eau).
Nous indemnisons, à hauteur de 25 000 € maximum par sinistre, les frais et honoraires des avocats, les frais d’enquête et de procédure en justice, et les frais d’expertise.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.
Vous souhaitez signaler une plainte ?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne
de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance,
Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas
satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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