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Votre pension

En tant qu’indépendant, vous voulez garder votre pouvoir d’achat une fois arrivé à l’âge de la pension. Mais votre pension légale ne suffira pas ! Saisissez l’opportunité de vous constituer un capital-pension. Nous vous proposons un éventail de solutions, que vous pouvez combiner. Leur point commun : elles vous offrent l'équilibre entre rendement et sécurité et sont assorties d’une fiscalité avantageuse*.

  • Un taux d'intérêt garanti annuellement

    Vous savez donc où vous allez

  • Une fiscalité avantageuse*

    Avec une PCLI, vous puvez récupérer jusqu'à 63 % de votre prime !

  • Ristournes vie**

    Vous pouvez profiter chaque année de nos ristournes vie... votre part de nos bénéfices.

Que voulez-vous assurer ?

Vita PCLI

Avec Vita PCLI, vous constituez votre pension complémentaire d’indépendant, en profitant d’une solution qui privilégie l'équilibre entre rendement et sécurité et qui vous offre une fiscalité avantageuse*. En savoir plus

Mentions légales

* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.
** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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