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Gardez votre pouvoir d’achat une fois arrivé à l’âge de la pension.


En tant qu’indépendant, vous voulez garder votre pouvoir d’achat une fois arrivé à l’âge de la pension. Mais votre pension légale ne suffira pas ! Saisissez l’opportunité de vous constituer un capital-pension.
Nous vous proposons un éventail de solutions, que vous pouvez combiner. Leur point commun : elles vous offrent l'équilibre entre rendement et sécurité et sont assorties d’une fiscalité avantageuse*.

  • Un taux d'intérêt garanti annuellement

    Vous savez donc où vous allez

  • Une fiscalité avantageuse*

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  • Ristournes vie**

    Vous pouvez profiter chaque année de nos ristournes vie... votre part de nos bénéfices.

Que voulez-vous assurer ?

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VITA FLEX 21 PCLI, la pension libre complémentaire pour indépendants de Fédérale Assurance, vous permet de constituer un complément à votre pension légale tout en bénéficiant d’avantages fiscaux ! En savoir plus

Mentions légales


* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.
** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

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    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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