En tant qu'entrepreneur de la construction, vous souhaitez faire fructifier votre capital d’exploitation en vue d’investissements et projets futurs ? Et ce en sécurité et à long terme ? Nous avons une solution : Nova Invest VIP.
Vous bénéficiez toujours d’un rendement garanti
A partir du 10/07/2023, le taux d’intérêt garanti s’élève à 2,00 %. Le taux en vigueur au montant où vous versez l’argent s’applique au versement pendant toute la durée du placement ! La durée totale d’un contrat Nova Invest VIP s’élève à 10 ans.
Vous pouvez profiter de ristournes vie**
Et ce rendement garanti peut encore être augmenté de nos ristournes vie, attribuées au contrat** ! L’octroi d’une ristourne vie dans le futur n’est pas garanti.
Vous payez uniquement les frais clairement indiqués
Les frais d’entrée s'élèvent à 0,25 %. Mais nous n’imputons pas de frais de gestion. Il n’y a pas de frais de sortie à l’échéance du contrat. Si vous souhaitez sortir anticipativement, des frais de sortie (max. 3 %) et une indemnité de rachat peuvent être imputés.
Vous déterminez quand et combien vous versez
Vous pouvez ouvrir un Nova Invest VIP avec un premier versement de min. 250 000 € (maximum 3 000 000 €). Vous pouvez toujours effectuer des versements complémentaires au cours de la durée du contrat, toujours avec un minimum de 250 000 € (versements complémentaires : maximum 3 000 000 € par année civile). Le cumul des versements ne peut dépasser 10 000 000 €.
Une fiscalité transparente, sans surprise
Vous ne devez pas payer de taxe d’assurance sur vos versements.
En cas de prélèvement anticipé ou à l’échéance du contrat, un précompte mobilier de 30 %*** est toujours retenu sur le rendement réel.
Oui ! Vous pouvez également utiliser notre solution Nova Invest VIP de la branche 26 pour investir votre capital d’exploitation. Outre les atouts applicables susmentionnés, votre entreprise profite d’avantages fiscaux** non négligeables !
Vous trouverez ici plus d'info sur la manière de limiter les risques.
Une indemnité financière de rachat peut être due.
* Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour l'avenir.
** Les règles régissant l’octroi des ristournes vie attribuées aux contrats sont définies dans les statuts de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie. Les ristournes vie évoluent dans le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurances, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux obligations de l’Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, faisant partie du groupe Fédérale Assurance. Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur. Les statuts peuvent être consultés ici.
*** Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et peut faire l’objet de modifications ultérieures.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
La durée du contrat est de 10 ans.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Fédérale Assurance – Association d’Assurances Mutuelles sur la Vie, n° d’agrément 346, Rue de l’Etuve 12 à 1000 Bruxelles, est une compagnie d’assurance agréée en Belgique et soumise au droit belge. RPM Bruxelles TVA BE 0408.183.324 – IBAN: BE90 3101 5641 6832 BIC: BBRUBEBB.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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