... pour votre sécurité
... pour constituer votre dossier
Le canal de plus rapide pour une gestion immédiate ? Envoyez-nous votre déclaration par mail à sinistres.iard@federale.be ! Vous pouvez y joindre des photos et autres documents utiles, tels que des fichiers sous format pdf.
Vous pouvez aussi nous envoyer votre déclaration par courrier postal (Fédérale Assurance, Service Accidents Auto, Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles).
Découvrez au bas de cette page nos conseils pour compléter votre constat européen d'accident dans les règles de l'art.
Découvrez les services offerts par notre assistance si votre voiture ou votre camionnette est immobilisée en Belgique suite à un accident de la route.
Elle est incluse dans la prime de votre assurance R.C. Auto !
Notre objectif lorsque vous êtes confronté à un sinistre auto ? Vous faciliter la vie par la clarté de nos conseils, la qualité de notre service et la réduction de votre charge administrative. Nous sommes à vos côtés !
Bon à savoir : si votre contrat Omnium est assorti d'une limitation de votre franchise à 1,25 %, cette limitation vous sera accordée SI vous faites réparer votre véhicule par un de nos réparateurs agréés.
Si vous avez une Omnium ou une Petite Omnium, prenez contact avec Carglass (0800 136 36) ou Autoglass Clinic (0800 23 332).
Vous profiterez alors des avantages suivants :
Crashform
Vous pouvez aussi déclarer votre accident avec votre smartphone grâce à l’application Crashform. Simple, efficace et rapide !
* Sauf les frais qui ne sont pas dans la garantie, comme par exemple la franchise éventuelle. Si votre véhicule est couvert par une Omnium et/ou si vous êtes en droit (même sans que votre véhicule ne soit couvert par une Omnium) et que la convention RDR est d’application (Fédérale Assurance, comme la plupart des assureurs auto, adhère à la convention RDR. Elle nous permet d’indemniser nos assurés sans devoir attendre le paiement de l’assureur de la partie qui est en tort. Elle s’applique notamment lorsque la responsabilité n’est pas contestée par les parties).
** Service disponible en fonction des garanties que vous avez souscrites et du type de véhicule assuré.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
Signaler une plainte ?Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale !
Me connecter | Vous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ? Créer son compte > |