La friteuse prend feu, un morceau de toiture est arraché par la tempête, la baignoire déborde, votre maison est cambriolée. Des situations stressantes qui s’accompagnent peut-être de dommages importants. Gardez la tête froide et prenez d’emblée les mesures adéquates.
Vous pouvez étendre l’assurance Incendie Multirisk Habitation avec une garantie « Protection juridique et Vol ». Hannes Hertoghs l’explique : « Nous assurons la valeur d’objets tels que l’électronique, l’argent liquide, les bijoux, les oeuvres d’art, etc. Si vous possédez des oeuvres et des bijoux de grande valeur, nous pouvons vous envoyer un expert spécialisé. Mais cette situation est exceptionnelle. En cas de vol, nous n’exigeons pas tous les tickets d’achat. Mais si cela concerne des objets de grande valeur, nous recommandons de conserver leur facture et de les documenter avec des photos. L’assurance vol couvre aussi l’assuré en déplacement : dans la chambre d’hôtel, etc. et même en rue pour un vol commis avec menaces ou violence. »
Lorsque vous constatez un vol dans votre habitation, vous devez le déclarer immédiatement à la police et avertir votre assureur. Ensuite, un inspecteur de Fédérale Assurance se rendra chez vous afin d’établir une liste complète des objets disparus. Peter De Craene précise ce point : « Nous sommes un des seuls assureurs ayant encore un lien direct avec l’assuré parce que nous travaillons sans courtiers – et donc sans intermédiaires supplémentaires. Nous travaillons aussi en grande partie sur base de la confiance. Bien entendu, dans les limites du raisonnable : il faut nous donner une preuve de l’effraction et établir une liste crédible des objets qui ont été volés. » Quant aux dégâts causés aux portes et châssis par un cambriolage, ils sont inclus dans la couverture de base de la police incendie.De nombreux assurés ne connaissent pas (exactement) les couvertures offertes par leur assurance Incendie Multirisk Habitation.
Pour en savoir plus : Les garanties, exclusions et limites décrites ci-dessus ne sont pas exhaustives. Consultez les conditions générales et l’IPID que vous pouvez télécharger ici, avant de souscrire un contrat d’assurance. N’hésitez pas à contacter votre gérant de bureau.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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