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Epargne pension et épargne à long termeAvantages fiscaux 

 

L'assurance vie est une alternative intéressante permettant de vous constituer une épargne complémentaire et de protéger financièrement votre famille contre un décès prématuré. Elle vous offre également une série d'avantages fiscaux.

Vous profitez d'une diminution de vos impôts sur les personnes physiques de 25 % ou 30 % des primes payées dans le cadre de l'Epargne Pension et de 30 % des primes dans le cadre de l'Epargne à long terme.

  
Fiscalité épargne pension et épargne à long terme

 

En fiscalité Epargne Pension, vous avez le choix entre deux plafonds d'immunisation fiscale pour 2020 (exercice d'imposition 2019) : 990 € (montant de base) ou 1 270 € (montant majoré).

 

En fiscalité Epargne à long terme, la prime annuelle déductible maximale en 2020 s'élève à 6% du revenu professionnel net imposable + 176,40 €, montant plafonné à 2 390 €. La marge fiscale disponible doit être évaluée en corrélation avec les avantages fiscaux éventuels liés au remboursement d'un crédit hypothécaire.

 

   Ces 2 fiscalités sont toutefois cumulables et le sont également avec les cotisations personnelles de l'assurance de groupe.

  

Grâce aux avantages fiscaux et au rendement exceptionnel de nos formules d'assurances, vous pouvez profiter, en souscrivant une assurance vie individuelle, d'un rendement net plus élevé que n'importe quel produit d'épargne. Et cela, sans le moindre risque !

 

Remarque
Les informations mentionnées dans cette page ne sont valables que pour le régime d'imposition belge en vigueur au 01.01.2020. La législation fiscale des primes et des prestations peut ne plus correspondre à celui décrit à la souscription.

 

 

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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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