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Responsabilité civile Auto

L’assurance R.C. Auto, obligatoire, couvre les dommages que le conducteur (vous-même ou quelqu’un d’autre) de la voiture assurée cause à autrui lorsqu’il est responsable d’un accident de la circulation.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Bon conducteur ? Nous vous récompensons !
  • Nous sommes à vos côtés : l'assistance en cas d'accident est incluse dans votre prime
  • Une prime moins chère si vous recevez une ristourne*... votre part de nos bénéfices

A quoi devez-vous être attentif?

  • En tort, le conducteur n'est pas assuré pour ses propres blessures : l'assurance du Conducteur couvre ce risque
  • Vous êtes en tort et votre voiture est endommagée ? La R.C. Auto n'assure pas ce risque, couvert par l'assurance Omnium
  • Bon conducteur ? Grâce à notre système de bonus-malus, les bons conducteurs sont récompensés !
  • 24 h/24, 7 j/7. Vous pouvez compter à tout moment sur notre assistance incluse dans votre prime d’assurance pour votre voiture ou votre camionnette.
  • Partage de nos bénéfices avec vous. Vous pouvez récupérer une partie de votre prime sous forme de ristournes*.

Si vous, ou le conducteur de votre véhicule, êtes responsable d’un accident, votre assurance R.C. Auto indemnise les victimes, qui peuvent être

  • vos passagers
  • le conducteur et les passagers des autres véhicules
  • des cyclistes, des piétons, …
  • les propriétaires de biens qui ont été endommagés lors de l’accident

Qu'est-ce qui est assuré ?

Votre assurance couvre les dommages subis par les victimes. Il s’agit de

  • leurs blessures et des suites dommageables éventuelles (exemple : aménagement de l’habitation pour qu’elle soit adaptée à l’utilisation d’une chaise roulante)
  • dégâts matériels : véhicules et leur contenu, bâtiments, mobilier urbain, infrastructures routières, …

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

Les dommages qui ne résultent pas de l'usage de votre véhicule (par exemple causés par les biens transportés) ou qui découlent de la participation du véhicule assuré à des courses ou concours de vitesse.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Quelles extensions ?

Assurance Omnium

L’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre voiture, que vous soyez en tort ou non.

Plus d'info

Assurance Conducteur

L’assurance Conducteur indemnise le conducteur du véhicule assuré en cas de blessure lors d’un accident de la route, même s’il est en tort.

Plus d'info

Protection juridique Auto

La Protection juridique est une option particulièrement précieuse de l’assurance Auto. Elle vous offre en effet une triple protection en cas de litige juridique : si vous êtes victime d’un accident avec votre voiture, si vous êtes inculpé d’une infraction de roulage et même si vous êtes en litige avec votre garagiste.

Plus d'info

Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou rendez-vous au bureau le plus proche de chez vous !

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance R.C. Auto.

* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

  

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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