Vous êtes l'heureux (ou le futur) propriétaire d'un nouveau véhicule ? Vous avez opté pour un maximum d'équipements (airbag, assistance à la conduite...) pour votre sécurité ?
Qu'est-ce qui est assuré ?
L’assurance Omnium vous indemnise, que vous soyez en droit ou en tort. Elle peut couvrir jusqu’à 100 % de la valeur de votre véhicule et comporte de multiples avantages.
Des formules souples
Des services inclus sans surprime dans vos garanties
Des couvertures sans franchise
Pour une série de risques, vous profitez d’une couverture sans franchise !
Nous veillons sur vos intérêts
Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix (maximum 150 €).
Des primes moins chères
Vous pouvez recevoir chaque année votre part de nos bénéfices sous la forme d'une ristourne sur le bonus*.
**Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme et affaires).
ous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou rendez-vous au bureau le plus proche de chez vous !
Le droit belge est d'application pour ce produit.
La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.
Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.
* Réduction valable la 1è année du contrat souscrit durant l'action, directement intégrée dans le calcul de la prime et recalculée au prorata si couverture de moins d'un an. Consultez ici le règlement de notre action.
Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
Signaler une plainte ?Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale !
Me connecter | Vous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ? Créer son compte > |