?
Besoin d'aide?
Ici

Assurance Omnium

L’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre camionnette, que vous soyez en tort ou non.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • La souplesse : vous choisissez le type d'indemnisation
  • Certaines couvertures sont sans franchise (bris de vitre, incendie, grêle,...)
  • Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix, jusqu'à 150 €

A quoi devez-vous être attentif?

  • Une franchise est appliquée en cas de dégâts matériels à votre véhicule (sauf exceptions : voir colonne de gauche)
  • L'indemnisation est dégressive en fonction de l'âge de votre véhicule
  • Nous avons un droit de recours, notamment en cas d’omission ou inexactitude dans la déclaration du risque, ...
  • ... et un droit de suspension de la garantie du contrat résultant du non-paiement de la prime

Vous êtes l'heureux (ou le futur) propriétaire d'un nouveau véhicule ? Vous avez opté pour un maximum d'équipements (airbag, assistance à la conduite...) pour votre sécurité ?

C'est très bien, vous voilà protégé. Et votre voiture ou votre camionnette ? Protégez-la des dégâts matériels avec notre assurance auto Omnium, la couverture -selon nous indispensable- pour les véhicules neufs.

Découvrez le plaisir de conduire l'esprit tranquille et... profitez maintenant de 3 mois gratuits* sur votre assurance Omnium !


En savoir plus ?

Qu'est-ce qui est assuré ?


Une assurance omnium est, selon nous, indispensable pour les nouveaux véhicules et pour celui qui veut s'assurer à l'égard des dommages qu'il a causé à son véhicule. Une nouvelle voiture est un effet un investissement important que vous protégez par une assurance omnium. Notre Omnium couvre les dégâts matériels causés à votre véhicule par un accident (que vous soyez en tort ou non), des actes de vandalisme, le heurt d’animaux et des forces de la nature (grêle, inondation, tempête…), ainsi que les dégâts occasionnés par un bris de vitre, un vol (ou une tentative de vol) et un incendie.

Pour les véhicules qui ont déjà plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour la Petite Omnium : elle assure votre véhicule en cas d’incendie, de vol, de bris de vitre et de dégâts causés par les forces de la nature et le heurt d’animaux.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ? Quelles sont les restrictions de couverture ?

Ne sont pas couverts les sinistres survenus alors que le conducteur 

  • ne satisfait pas aux conditions prescrites par la loi pour pouvoir conduire ce véhicule
  • est en état d'ivresse ou d'intoxication alcoolique

Une franchise est appliquée en cas de dégâts matériels à votre véhicule.

Si vous assurez votre voiture particulière sur base de la valeur agréée, celle-ci garde sa valeur lors des 12 premiers mois en cas de sinistre total. Les 4 années suivantes, la valeur ne diminuera que d'1 % par mois. A partir de la 6ème année, l'indemnisation sera effectuée sur base de la valeur réelle du véhicule avant sinistre, augmentée de 15 %.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

L’assurance Omnium vous indemnise, que vous soyez en droit ou en tort. Elle peut couvrir jusqu’à 100 % de la valeur de votre véhicule et comporte de multiples avantages.

Des formules souples

  • Vous choisissez, moyennant une prime appropriée, le type d’indemnisation : sur base de la valeur réelle de votre voiture (valeur de votre véhicule immédiatement avant l’accident, fixée par un expert) ou de sa valeur agréée.
  • Vous choisissez parmi plusieurs niveaux de franchise ou optez pour une suppression de la franchise**. 

Des services inclus sans surprime dans vos garanties

 
  • La TVA (non récupérable), la taxe de mise en circulation et votre système antivol sont assurés sans supplément de prime.
  • Vous profitez d'un véhicule de remplacement pendant la durée de réparation de votre propre véhicule**.

Des couvertures sans franchise

Pour une série de risques, vous profitez d’une couverture sans franchise !

  • Les dégâts occasionnés par un incendie, un vol (ou une tentative de vol) ou une force de la nature (grêle, inondation, tempête…)
  • Les dégâts matériels causés par le heurt d’animaux, si vous déposez une plainte dans les 3 jours
  • La couverture du bris de vitre si vous procédez à la réparation chez un réparateur agréé

Nous veillons sur vos intérêts

Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix (maximum 150 €).

Des primes moins chères

Vous pouvez recevoir chaque année votre part de nos bénéfices sous la forme d'une ristourne sur le bonus*. 



**Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme et affaires).


ous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou rendez-vous au bureau le plus proche de chez vous !

Mentions légales

 

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.

* Réduction valable la 1è année du contrat souscrit durant l'action, directement intégrée dans le calcul de la prime et recalculée au prorata si couverture de moins d'un an. Consultez ici le règlement de notre action.

Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place:

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

 

Calcul de prime

Demande d’offre

Demande d’offre

Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Signaler une plainte ?
Plus d'info

Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

 

Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
Créer son compte >

Nos formulaires pour déclarer votre sinistre

Découvrez-les ici !