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Risques liés àVita Flex 21 (Branche 21)

 

Risque de taux d'intérêts

Chaque versement est capitalisé au taux d’intérêt garanti d’application à la date de réception du versement jusqu’au terme de l’année civile au cours de laquelle il est effectué. Fédérale Assurance peut modifier le taux d’intérêt garanti. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez les conditions générales.

Risque de liquidité

Vita Pension est destiné aux personnes souhaitant investir à moyen ou à long terme. Si vous souhaitez prélever antici¬pativement une partie de votre réserve, des frais de sortie peuvent être comptabilisés. Dans certains cas, un précompte mobilier peut également être retenu. Pour plus d’informations à ce sujet, reportez-vous aux titres "frais" et "fiscalité" de la fiche produit.

Risque de solvabilité

Le risque de placement est porté par l’assureur. Cela signifie qu’en cas de défaut de ce dernier, vous pourriez ne pas récupérer totalement les montants investis. Cependant, votre Vita Pension est protégé par le Fonds de garantie belge pour les assurances-vie de la branche 21. Cela signifie qu'en cas de faillite de Fédérale Assurance, ce contrat est protégé légalement à concurrence de € 100.000 par preneur d’assurance pour l’ensemble des réserves constituées en branche 21 auprès de Fédérale Assurance. Pour plus d' informations au sujet du système de protection, consultez le site internet www.fondsdegarantie.belgium.be.

Vous trouverez ici plus d’info sur la manière de limiter les risques.

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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