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1183x289Fédérale Assurance & Doccle

Simplifiez la gestion de vos assurances, en toute sécurité

Pourquoi utiliser Doccle ? Toolkit banner EMU easy payment groen

 

  1. Un archivage numérique simple et gratuit : tous vos documents d’assurance en un seul endroit

  2. Payez toujours vos factures à temps : vous payez facilement et immédiatement ou vous recevez une notification lorsque la date d’échéance approche

  3. Vous recevez aussi votre carte blanche (l’ancienne « carte verte ») via Doccle



Questions fréquemment posées

Doccle, qu’est-ce que c’est ?

Doccle est une solution d’archivage numérique qui vous permet aussi de payer vos primes d’assurance en toute sécurité. Les documents que vous recevez de Fédérale Assurance, ou d’autres partenaires de Doccle, peuvent être conservés en lieu sûr et vous les avez toujours à portée de mains, grâce à l’application sur votre smartphone. Vous pouvez la télécharger sur Google Play ou sur l’Apple Store

 

Doccle, une solution sûre ?

Oui ! Doccle collabore avec Atos Worldline pour garantir votre confidentialité et votre sécurité. Atos Worldline présente une expertise de nombreuses années en matière de sécurisation des transactions en ligne.
De plus, Doccle n’utilisera ni ne transmettra jamais vos données à d’autres fins. Un partenaire de Doccle n’a de surcroît jamais accès aux documents ou données d’autres partenaires.

 

Comment puis-je recevoir de Doccle les documents que Fédérale Assurance m’envoie ?

Il existe 3 manières :

  1. Vous recevez un e-mail de Doccle pour vous connecter à Fédérale Assurance. Dans cet e-mail, il est indiqué la manière dont vous pouvez procéder.
  2. Vous utilisez déjà Doccle ? Dans ce cas, vous recevez aussi une notification push pour vous connecter à Doccle.
  3. Vous pouvez aussi attendre votre prochain avis d’échéance que vous recevrez par la poste. Celui-ci contient un code QR unique qui vous permet d’établir la connexion avec nous dans Doccle. En procédant de la sorte, vous recevrez vos documents dans Doccle à partir de ce moment.
  4. Vous ne voulez pas attendre aussi longtemps ? Alors, envoyez un email à info@federale.be en indiquant que vous souhaitez vous connecter avec nous via Doccle. Nous vous enverrons alors un email avec un lien unique à partir duquel vous pourrez immédiatement vous connecter à Fédérale Assurance via Doccle. Ou vous recevez vos tokens par email, puis vous recherchez Fédérale Assurance dans Doccle (vous pouvez nous trouver dans « Tous les partenaires ») et vous connectez à l’aide de ces tokens.

 

Quels documents recevez-vous de Fédérale Assurance ?

Dans une première phase, vous pouvez recevoir et payer tous les avis d’échéance (les documents pour le paiement de vos primes d’assurance) relatifs à vos assurances IARD. IARD ? Il s’agit d’un terme technique qui désigne les assurances « incendie, accidents, responsabilité et risques divers ». Il s’agit, entre autres, des assurances suivantes : R.C. Auto, R.C. familiale, Multirisk Incendie Habitation, R.C. Risques d’Entreprises, R.C. Travaux de Construction, … Cette première phase est lancée en ce début d’année.
Vous recevrez aussi votre carte blanche (l’ancienne « carte verte ») via Doccle. Vous avez ainsi toujours votre carte blanche, lorsque vous êtes en voiture, à portée de mains sur votre smartphone, via l’app Doccle. Et si vous voulez une copie dans votre véhicule (vous pouvez oublier votre smartphone ou sa batterie peut être vide), vous pouvez facilement imprimer ce document.
Dans une seconde phase, les avis pour le paiement de vos assurances-vie pour particuliers (comme Vita Pension épargne-pension et/ou épargne à long terme, Vita Flex 44, …) seront également envoyés via Doccle.

 

Puis-je payer mes primes via Doccle ?

Oui ! Vous pouvez immédiatement payer vos primes d’assurance via le bouton de paiement de Doccle, qui vous permet d’ouvrir votre application bancaire sécurisée et de payer. Toutes les informations nécessaires (dont la communication) sont automatiquement incluses. Facile ! Vous pouvez aussi choisir d’utiliser une notification. Doccle vous informera en temps utile lorsque vous devrez payer votre prime. Dès lors, plus jamais de retard de paiement !

 

Tous les clients peuvent -ils utiliser Doccle ?

Tant les particuliers que les entreprises peuvent utiliser Doccle. Mais les possibilités d’utilisation se feront par étapes : les assurances IARD dans un premier temps, les assurances-vie par la suite.
Vous travaillez avec un courtier et le paiement de vos primes passe par son intermédiaire ? Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser Doccle pour ces assurances.

Pendant combien de temps vos documents d’assurances sont-ils conservés sur Doccle ?
Les documents que nous vous transmettons via Doccle sont conservés pendant 7 ans. Vous ne perdez donc aucun document important !

 

Suis-je obligé d’utiliser Doccle ?

Non. Si vous choisissez de ne pas utiliser Doccle, vous continuerez à recevoir les documents relatifs à vos assurance sous format papier.

 

Que se passe-t-il si j’utilise Doccle pour recevoir les documents de Fédérale Assurance, mais que je souhaite en suite à nouveau les recevoir sous format papier via la poste ?

Dans ce cas, vous devez mettre fin, dans Doccle, à votre connexion avec Fédérale Assurance. Contactez à cette fin les Agents d’Interaction de Doccle via community@doccle.be. Nous serons informés par traitement automatique du fait que vous ne souhaitez plus recevoir nos documents via Doccle. Vous n’avez rien d’autre à faire.

 

Mon/Ma conjoint(e) et moi sommes clients chez Fédérale Assurance. Nous avons chacun(e)s nos propres contrats avec nos numéros de clients personnels, mais aussi des contrats communs. Comment cela se passe-t-il sur Doccle ? 

Pour vos propres contrats, c’est simple. Nous vous envoyons, à vous seul, le document lié à votre numéro de client… et donc uniquement sur votre propre compte Doccle. Pour les contrats communs, c’est tout aussi facile. La personne que vous définissez comme titulaire principal reçoit les documents et peut les partager. Vous pouvez non seulement partager des documents, mais aussi votre compte et ce, avec qui vous voulez. Plus d’info à ce sujet.
Un document – une fois payé via Doccle – est coché avec la mention “Payé” et ne peut être payé une 2ième fois. 

 

Où puis-je trouver plus d’info ?

N’hésitez pas à jeter un œil sur la page d’aide de Doccle.
Ou contactez-nous ! Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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