?
Besoin d'aide?
Ici
Inondations

Dommages causés par les inondations (juillet 2021) - comment pouvons-nous vous aider ?                    

Cher(e) client(e),

Les inondations de ces dernières semaines sont venues s’ajouter à cette année déjà difficile. Des dizaines de personnes ont perdu la vie dans les zones touchées en raison d'une catastrophe naturelle sans précédent. Les dégâts matériels sont incalculables. Nous aussi, nous voulons soutenir nos clients, familles et entrepreneurs impactés, partout où nous le pouvons. 

Pour atténuer quelque peu la souffrance, nous avons pris un certain nombre de mesures.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles à ce sujet. Cette page sera systématiquement mise à jour.

Vous souhaitez déclarer un sinistre?

 

Veuillez remplir ce formulaire de déclaration de sinistre et nous le retourner.

Vous avez un problème ? Appelez votre gérant(e) de bureau ou votre conseiller(e).  Vous pouvez également appeler gratuitement notre InfoCentre au 0800 14 200.

Vous avez une question ou vous souhaitez connaître l’état d’avancement de votre dossier ? 

Vous pouvez appeler notre InfoCenter au numéro gratuit 0800 14 200. Ils vous donneront des conseils et une assistance. Votre gérant(e) de bureau ou votre conseiller(e) seront également heureux de vous aider. Vous trouverez toutes les coordonnées ici. 

 

Avez-vous droit à un versement anticipé ?

 

Des circonstances exceptionnelles appellent des mesures exceptionnelles.  Assuré chez nous et votre dossier de réclamation est ouvert ? Vous pouvez déjà obtenir une avance pour effectuer les premières réparations urgentes. Le montant de l'avance dépend des dommages subis et assurés. Nous travaillons avec des barèmes, vous les trouverez ci-dessous.

Veuillez contactez votre gérant(e) de bureau ou votre conseiller(e) afin de trouver un arrangement sur mesure.

 

 

En raison des dégâts, vous avez des travaux urgents à effectuer ? 

Notre partenaire Confédération Construction a recueilli les coordonnées d'entrepreneurs prêts à réaliser ces travaux urgents rapidement et correctement, même pendant les congés du bâtiment.

Vous trouverez ici toutes les coordonnées de ces entrepreneurs en bâtiment.

 

Pouvez-vous bénéficier d’une remise chez les commerçants ?

 

Oui. L'organisation sectorielle Comeos offre à ses membres des remises sur certains produits, et ce, à l'intention des personnes touchées par les inondations. Cependant, vous avez besoin d'une attestation. Celle-ci vous est envoyée lors de l'ouverture du dossier de déclaration de sinistre.
 
Votre dossier a déjà été ouvert et vous n'avez encore rien reçu ? Contactez alors notre InfoCenter au numéro gratuit 0800 14 200.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

Sur place

Recherchez un bureau ou un siège

Votre bureau le plus proche

Plan d'accès siège social 

Calcul de prime

Demande d’offre

    Votre protection en tant que consommateur

    Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

    Signaler une plainte ?
    Plus d'info

    Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

    Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

     

    Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
    Créer son compte >

    Un sinistre auto ? Découvrez les étapes à suivre ! 

    Un accident de la route ? Une expériences pas agréable à vivre...  Pour vous éviter tout stress supplémentaire, nous vous informons clairement sur les étapes à suivre.  Bonne nouvelle ! Nous avons tout prévu pour que vous puissiez reprendre la route dans les plus brefs délais. Conseil : choisissez un réparateur agréé de Fédérale Assurance, plus besoin d'avancer le montant des réparations !

    Découvrez toutes les astuces !