Fédérale Assurance s’agrandit
Fédérale Assurance nourrit de grandes ambitions de croissance et c’est avec beaucoup de fierté que nous pouvons vous annoncer dans ce cadre l’acquisition de l’assureur Optimco.
Acquisition d’Optimco
Fédérale Assurance va, avec 98,8 % des actions, devenir actionnaire principal de son homologue sectoriel Optimco. Une étape importante dans la mesure où il s’agit de notre première acquisition en 100 ans d’existence.
Cette acquisition ne change toutefois rien pour vous ! Vous continuerez en effet à bénéficier de nos services à travers votre conseiller ou gérant de bureau de votre région. Rien ne change non plus pour nos produits ou les primes.
Qui est Optimco ?
Optimco est un assureur financièrement sain, actif depuis 2005 sur le marché flamand. Bien implanté dans les assurances auto, cet assureur vend à des particuliers à travers son réseau de 1 200 courtiers indépendants.
Optimco conservera une position autonome au sein de Fédérale Assurance en tant que filiale à part entière. Il continuera à opérer sous sa propre appellation, avec ses propres produits à travers le canal de distribution des courtiers indépendants.
Pourquoi cette acquisition ?
L’acquisition renforcera Fédérale Assurance avec l’ajout, à son réseau de vente existant - 60 conseillers et 35 bureaux - du canal de distribution des courtiers indépendants d’Optimco. Fédérale Assurance pourra ainsi approcher une part plus importante du marché des particuliers à travers ce canal de distribution complémentaire et continuer à croître de manière stable et saine.
Fédérale Assurance est en pleine expansion. Nous sommes heureux de pouvoir vous compter parmi nos clients et nous nous efforçons tous les jours d’offrir le meilleur service.
L’accord doit encore être approuvé par la Banque Nationale. La décision finale est attendue après les vacances d’été.
Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à vous adresser à votre conseiller, ou votre personne de contact habituelle.