?
Besoin d'aide?
Ici

Nouvelles

    particuliers
    19 janvier 2024

    Combien pouvez-vous épargner cette année dans votre épargne-pension ?

    Le montant maximal des primes que vous pouvez verser pour bénéficier de l'avantage fiscal* a été augmenté cette année, tant dans le système classique de l’épargne-pension que dans le système avec plafond majoré. Explications. 

    Les autorités ont décidé d'augmenter les montants maximaux pour votre épargne-pension en 2024 ! 

    Vous épargnez pour votre pension via le système classique ? En 2024, vous pouvez épargner jusqu'à 1020 €. Vous bénéficiez d'une réduction d'impôt de 30%. En épargnant le montant maximal dans ce système, vous profitez donc d'une réduction d'impôt de 306 €, et vous êtes également exonéré des taxes communales. 

    Vous voulez épargner dans le système avec plafond majoré ? C'est possible jusqu'à 1310 € cette année, avec une réduction d'impôt de 25%. Votre réduction d'impôt maximale est donc de 327,50 €, auxquels s'ajoutent les taxes communales économisées. 

    Si vous souhaitez épargner via ce régime avec plafond majoré, vous devez nous en informer explicitement. Et vous devez le faire chaque année. Si vous ne le faites pas, vous continuerez automatiquement à épargner dans le système classique.   

    Attention toutefois au piège fiscal ! Si vous épargnez par exemple 1025 € dans le système avec plafond majoré, vous bénéficiez toujours d'une réduction d'impôt de 25%, mais celle-ci s'élève à seulement 256,25 €. Votre avantage est donc inférieur à celui que vous auriez (306 €) en épargnant le montant maximal dans le système classique (1020 €) ! Évitez ce piège fiscal en épargnant au minimum 1224 € dans le système avec plafond majoré. 

    Besoin de plus d'explications ? N'hésitez pas à contacter nos gérants ! Ils sont là pour vous aider ! 

    Ou découvrez Vita Flex 44 Pension, notre solution d'épargne-pension flexible. 

    *Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du client et peut être modifié à l'avenir. 

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Par téléphone:

    Vous êtes déjà client:

    Tel: 02 509 04 11 

    Lu - Ven : de 9h à 17h     

    Vous souhaitez devenir client:

    Tel: 0800 14 200

    Lu - Ven : de 9h à 17h  

    Sur place:

    Recherchez un bureau ou un siège

    Votre bureau le plus proche

     

    Calcul de prime

    Demande d’offre

    Demande d’offre

    Votre protection en tant que consommateur

    Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

    Signaler une plainte ?
    Plus d'info

    Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

    Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale

     

    Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
    Créer son compte >

    Nos formulaires pour déclarer votre sinistre

    Découvrez-les ici !