Vos véhicules ont moins de quatre ans ? Vous pouvez préserver votre investissement grâce à l’assurance Omnium. En cas de sinistre, vous serez indemnisé pour les dégâts subis par votre véhicule. Une protection utile : vos véhicules comptent parmi vos outils de travail les plus précieux !
L’assurance Omnium vous indemnise, que vous soyez en droit ou en tort. Elle peut couvrir jusqu’à 100 % de la valeur de votre véhicule et comporte de multiples avantages.
Des formules souples
Des services inclus sans surprime dans vos garanties
Des couvertures sans franchise
Pour une série de risques, vous profitez d’une couverture sans franchise !
Nous veillons sur vos intérêts
Vous n’êtes pas d’accord avec le montant de l’indemnisation ? Nous vous payons les frais d’un contre-expert au choix (maximum 150 €).
Mini-kilomètres : - 10 % sur vos assurances R.C. Auto et Omnium si vous roulez 12 500 km maximum avec le véhicule assuré
« Véhicules verts » : - 15 % sur vos assurances R.C. Auto et Omnium si le véhicule assuré est électrique ou hybride
Franchise R.C. « jeunes » à 600 € : - 15 % sur l’assurance R.C. Auto si le conducteur du véhicule assuré est âgé de maximum 26 ans
*** Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme et affaires).
Une assurance omnium est, selon nous, indispensable pour les nouveaux véhicules et pour celui qui veut s'assurer à l'égard des dommages qu'il a causé à son véhicule. Une nouvelle voiture est en effet un investissement important que vous protégez par une assurance omnium. Notre Omnium couvre les dégâts matériels causés à votre véhicule par un accident (que vous soyez en tort ou non), des actes de vandalisme, le heurt d’animaux et des forces de la nature (grêle, inondation, tempête…), ainsi que les dégâts occasionnés par un bris de vitre, un vol (ou une tentative de vol) et un incendie.
Pour les véhicules qui ont déjà plusieurs années, nous vous conseillons d’opter pour la Petite Omnium : elle assure votre véhicule en cas d’incendie, de vol, de bris de vitre et de dégâts causés par les forces de la nature et le heurt d’animaux.
Ne sont pas couverts les sinistres survenus alors que le conducteur
Une franchise est appliquée en cas de dégâts matériels à votre véhicule.
Si vous assurez votre voiture particulière sur base de la valeur agréée, celle-ci garde sa valeur lors des 12 premiers mois en cas de sinistre total. Les 4 années suivantes, la valeur ne diminuera que d'1 % par mois. A partir de la 6ème année, l'indemnisation sera effectuée sur base de la valeur réelle du véhicule avant sinistre, augmentée de 15 %.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou contactez le conseiller de votre région !
Le droit belge est d'application pour ce produit.
Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois.
Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.
Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.
* Réduction CombiSave
Vous bénéficiez d’une réduction sur les primes relatives à vos garanties « Responsabilité Civile » et « (Petite) Omnium » lorsqu’elles sont souscrites dans votre nouveau contrat d’assurance auto chez Fédérale Assurance, si toutes les conditions suivantes sont remplies :
1) au moment de la souscription du nouveaucontrat, le conducteur habituel principal du véhicule assuré a au minimum un an d’expérience de conduite ;
2) au moment de la souscription du nouveau contrat, le conducteur
habituel principal du véhicule assuré (ou vous en tant que Preneur d’assurance, si aucun conducteur habituel n’est renseigné dans le contrat pour ce véhicule assuré) n’a pas eu de sinistre en tort
lors des 5 dernières années ;
3) Vous – et/ou toute personne domiciliée à la même adresse que vous (si vous êtes une personne physique) – êtes Preneur d’assurance,
en plus de ce contrat d’assurance auto de :
• Deux autres contrats d’assurance Fédérale Assurance** : vous bénéficiez alors d’une réduction CombiSave de 10% ;
• Trois autres contrats d’assurance Fédérale Assurance**
: vous bénéficiez alors d’une réduction CombiSave de 15% ;
• Minimum quatre autres contrats d’assurance Fédérale Assurance** : vous bénéficiez alors d’une réduction
CombiSave de 20%.
** Ne sont pas comptabilisés, les contrats d’assurance hospitalisation ainsi que les contrats d’assurance pour des produits d’autres compagnies d’assurance qui sont distribués par
Fédérale Assurance mais pour lesquels Fédérale Assurance n’agit pas en qualité d’assureur (=porteur de risque).
Lorsque plusieurs contrats d’assurance Véhicules automoteurs portent
sur un même véhicule assuré, ceux-ci sont comptabilisés comme un seul contrat d’assurance dans le cadre de cette réduction.
Cette réduction reste acquise pendant toute la durée des garanties
« Responsabilité civile » et/ou « (Petite) Omnium » de ce contrat d’assurance, tant qu’il n’y a pas de changement du véhicule assuré et que la condition reprise au
point 3 reste remplie.
Vous souhaitez signaler une plainte ?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également
adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square
de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions
sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
Plus d'info
Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale !
Me connecter | Vous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ? Créer son compte > |