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Assurance Accidents 24 h/24

L’assurance Accidents 24 h/24 protège les indépendants contre les conséquences financières d’un accident survenu dans le cadre du travail ou de la vie privée.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous êtes couvert partout dans le monde...
  • ...tant dans votre vie privée que professionnelle
  • Vous pouvez souscrire une protection juridique facultative
  • Une prime moins chère si vous recevez une ristourne*... votre part de nos bénéfices

A quoi devez-vous être attentif?

  • Vous devez étendre votre couverture pour être couvert si vous utilisez une moto ou si vous pratiquez un sport dangereux (hockey, rugby, karting, plongé et spéléologie ...)
  • Vous pouvez déterminer vous-même les sommes assurées, mais il existe des limites aux montants des couvertures
En tant qu’indépendant, il est essentiel que vous preniez des dispositions pour vous protéger financièrement, vous et votre famille, à l’égard de toutes les conséquences possibles d’un accident : frais médicaux, incapacité de travail, invalidité permanente et décès. Nous avons la solution pour vous couvrir au cas où un accident surviendrait, que ce soit dans le cadre de votre travail ou de votre vie privée : l’assurance Accidents 24 h/24.

Vous (n')êtes (pas) indemnisé quand? 

Incapacité temporaire

Saviez-vous qu’aucune indemnité n’est prévue durant les quinze premiers jours d’incapacité de travail et que le revenu de remplacement proposé après ce délai ne permet pas de vivre décemment ?

Notre assurance Accidents 24 h/24 intervient dès le 8è jour suivant la date de l’accident : il s’agit d’une indemnité journalière que vous déterminez dans votre contrat d’assurance et que vous percevez pendant maximum 3 ans.

Invalidité permanente

Lorsque vos blessures sont consolidées, vous percevez un capital égal à 10 fois la rémunération annuelle convenue dans votre contrat, multipliée par le pourcentage d’invalidité. Si l’invalidité est égale ou supérieure à 67 %, le capital est augmenté de 50 %.

Votre assurance 24 h/24 prend en charge la partie des frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale.
Nous versons 5 fois la rémunération annuelle convenue dans votre contrat au bénéficiaire que vous avez désigné.

Nous n'intervenons pas pour les accidents qui résultent, entre autres :

  • du suicide ou d'une tentative de suicide
  • de paris et d'actes notoirement téméraires
  • de rixes causées par vous-même
  • de délits volontaires
  • d'un état d'ivresse

Nous n'intervenons pas en cas d'accident résultant d'un défaut existant, d'une blessure ou d'une maladie dont vous souffrez et dont vous ne nous avez pas communiqué l'existence.

Vous pouvez déterminer vous-même les sommes assurés (incapacité temporaire, invalidité permanente et décès), mais il existe des limites aux montants des couvertures.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

Les atouts de notre assurance Accidents 24 h/24


Vous profitez d’une couverture étendue

Vous êtes protégé 24 h/24 pour les accidents, survenant tant dans votre vie privée que professionnelle, dont vous êtes victime partout dans le monde.

… et sur mesure
Pour optimiser votre couverture, vous pouvez souscrire une protection juridique optionnelle, qui intervient pour les frais d’avocats et de justice, jusqu’à un maximum de € 5 000.

Vos indemnités sont exonérées d’impôts
Les indemnités que vous percevez dans le cadre de votre assurance Accidents 24 h/24 sont exonérées d’impôts**.

Une prime moins chère si vous recevez une ristourne
Vous pouvez recevoir chaque année votre part de nos bénéfices sous la forme d'une ristourne sur le bonus*.

 

 

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an.

* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.

** Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Vous souhaitez signaler une plainte? 

Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

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Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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