Qu'est-ce qui est assuré ?
Si vous, ou le conducteur de votre voiture, êtes responsable d’un accident, votre assurance R.C. Auto indemnise les victimes, qui peuvent être
Possibilité de conditions avantageuses pour votre flotte de véhicules
Vous voulez assurer votre flotte de véhicules ? Chez Fédérale Assurance, votre entreprise peut profiter de conditions avantageuses. Contactez votre conseiller pour en prendre connaissance.
Bon conducteur ? Nous vous récompensons !
Grâce à notre système de bonus-malus, les bons conducteurs sont récompensés !
Nous sommes à vos côtés
Vous pouvez compter sur une assistance jour et nuit, sans supplément de prime**.
Votre voiture ne peut plus rouler suite à un accident ? Vous pouvez bénéficier d’un véhicule de remplacement***.
Ristournes*
Vous pouvez profiter d'une prime moinse chère si vous recevez une ristourne*... votre part de nos bénéfices.
En cas d'accident (mais aussi en cas d'incendie, de vol ou de tentative de vol et d'actes de vandalisme) immobilisant le véhicule en Belgique.
Plus d'infoL’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre voiture, que vous soyez en tort ou non.
Plus d'infoL’assurance Conducteur indemnise le conducteur de la voiture assurée en cas de blessure lors d’un accident de la route, même s’il est en tort.
Plus d'infoLa Protection juridique est une assurance qui vous permet de vous défendre en justice en cas de litige impliquant votre voiture assurée. Elle intervient pour couvrir les frais d’avocat et de justice si, par exemple, vous êtes poursuivi pour une infraction de roulage. Mais aussi, par exemple, si vous intentez une action contre la personne qui vous a causé des dommages lors d’un accident de circulation.
Plus d'infoAvec votre assurance R.C. Auto, en tant que conducteur, vous n’êtes pas indemnisé si vous subissez des blessures (dommages corporels) lorsque vous êtes responsable d’un accident de la route. Les dégâts à votre véhicule ne sont pas non plus couverts. Bien entendu, nous avons la solution pour protéger le conducteur (assurance du Conducteur) et couvrir votre véhicule (assurance Omnium).
Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou contactez le conseiller de votre région !
Mentions légales
Le droit belge est d'application pour ce produit.
La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.
Découvrez les critères de segmentation de notre assurance Auto.
* Les ristournes évoluent avec le temps en fonction des résultats et des perspectives d’avenir de l’entreprise d’assurance, de sa solvabilité, de la conjoncture économique et de la situation des marchés financiers par rapport aux engagements de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers, faisant partie du Groupe Fédérale Assurance. L’octroi de ristournes dans le futur n’est pas garanti. Les ristournes varient par catégorie et type de produits et les règles relatives à leur octroi sont définies dans les statuts de la Société Coopérative d'Assurance contre les Accidents, l'Incendie, la Responsabilité Civile et les Risques Divers. Ces statuts peuvent être consultés ici.
** Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme ou affaires) et les camionnettes.
*** Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme ou affaires).
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
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Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
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Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
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Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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