David, Rachid et John sont trois artistes belges qui travaillent séparément mais joignent leurs talents au gré des expositions. Se faire connaître ensemble auprès du public : une démarche qui les renforce autant qu’elle les inspire. Envie de découvrir leur histoire ? CoeursBattants les a invités pour un entretien.
Interrogés par Maya Cham, les trois artistes bruxellois nous dévoilent leur passion. Si David et Rachid sont confortablement installés dans le studio de Maya, John est quant à lui en pleine action et nous commente son travail en direct de son atelier. S’ils occupent tous trois un emploi, c’est pour mieux plonger ensuite dans leurs univers artistiques respectifs. David, Rachid et John créent – chacun dans son propre style – des œuvres d’art qui captent l’imagination.
Trois cultures et trois parcours différents. Pourtant, les trois hommes s’expriment – à travers leur art – dans le même langage. Chacun d’eux s’inspire de son propre univers et utilise un maximum de matières pour travailler son œuvre. Le skateboard est indéniablement leur « toile blanche » favorite, puisque Rachid, David et John s’en servent tous trois comme support de création.
Plus dans trois têtes que dans une Si les trois artistes créent chacun dans leur coin, il leur arrive aussi d’organiser des soirées pour travailler ensemble, dans le même espace. Des soirées très précieuses pour ces artistes, qui peuvent ainsi évaluer leurs œuvres respectives et s’entraider pour améliorer encore leur chef-d’œuvre. Les œuvres d’art communes ne sont pas encore au rendez-vous, mais devraient voir le jour dans un avenir proche. La passion de l’art et la soif de transmettre un message au monde extérieur se font plus tangibles à mesure que l’interview progresse.
"Ensemble, nous sommes plus forts dans l'univers artistique."
Caroline Basecqz : fascinée par la construction dès sa plus tendre enfance
Passionnée par tout ce qui a trait à la construction, Caroline a lancé sa propre start-up pour simplifier la gestion des budgets de construction. Envie d’en savoir plus sur sa passion et son statut de femme dans le milieu de la construction ?
Steven Serneels : un entrepreneur engagé
Steven Serneels vit selon le principe du « Doing Good While Doing Business ». Envie de savoir ce qui se cache derrière ce concept ? Et comment il réussit à intégrer un volet social dans chacun de ses projets et chacune de ses entreprises ?
Guillaume Van Durme : un designer investi d’une mission
Guillaume Van Durme a dit adieu à son emploi fixe pour se réaliser dans des projets de design minimaliste. Cette histoire unique vous intrigue ? Laissez-vous inspirer !
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
Signaler une plainte ?Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale !
Me connecter | Vous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ? Créer son compte > |