Steven Serneels est un entrepreneur pure souche. Dès qu’une opportunité se présente, il ne peut s’empêcher de la saisir à pleines mains. Aujourd’hui, il travaille activement sur Iristick, des lunettes intelligentes qui facilitent grandement la tâche des entreprises. Envie de connaître son histoire ? Et surtout de savoir comment il s’y prend pour intégrer un volet social dans chacun de ses projets ? Lisez vite la suite !
L’esprit d’entreprise n’est pas inscrit dans les gènes de Steven Serneels. Pourtant, sa famille l’a toujours stimulé à être curieux et entreprenant. Résultat : une carrière bien remplie, dans laquelle l’entrepreneuriat social joue toujours un rôle majeur. C’est au départ de sa vision très personnelle de l’entrepreneuriat qu’il s’est lancé dans des projets uniques, dont Iristick, celui qui occupe le plus clair de son temps aujourd’hui.
Suite au lancement de Google Glass en Europe, Steven Serneels s’est demandé – avec un partenaire commercial – s’ils était possible d’accomplir plus de choses avec ces lunettes. Peu de temps après, Iristick était né. Un projet passionnant qui permet aux entreprises de confier à une personne le soin de superviser un travail et d’y collaborer à distance grâce à ces lunettes intelligentes. Un outil pratique dans les endroits difficiles d’accès, comme une plateforme de forage ou une éolienne.
Steven travaille et vit selon le principe du « Doing Good While Doing Business ». Autrement dit, dans chacun de ses projets, il veut offrir quelque chose en retour à la société. Il a même collaboré à la rédaction d’un livre sur le sujet : « Allemaal Sociaal 3.0: kunnen ondernemers de wereld nog redden ». Grâce à Iristick, plusieurs infirmières travaillant dans des hôpitaux de campagne africains ont pu se faire assister à distance par un médecin.
Steven Serneels est un entrepreneur visionnaire qui a beaucoup à nous apprendre. Regardez et/ou écoutez vite son histoire pour faire le plein d’inspiration !
"Le business et l'engagement social sont-ils compatibles? " - Steven Serneels
L’union fait la force : les artistes John, Rachid et David
Écriture arabe, pointillisme ou néo-classique : au gré de leurs expositions, ces trois artistes unissent leurs forces en puisant chacun dans leur bagage et leur style respectifs. Une histoire inspirante qui montre qu’on est plus fort ensemble.
Guillaume Van Durme : un designer investi d’une mission
Guillaume Van Durme a dit adieu à son emploi fixe pour se réaliser dans des projets de design minimaliste. Cette histoire unique vous intrigue ? Laissez-vous inspirer !
Caroline Basecqz : fascinée par la construction dès sa plus tendre enfance
Passionnée par tout ce qui a trait à la construction, Caroline a lancé sa propre start-up pour simplifier la gestion des budgets de construction. Envie d’en savoir plus sur sa passion et son statut de femme dans le milieu de la construction ?
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
Signaler une plainte ?Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale !
Me connecter | Vous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ? Créer son compte > |