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R.C. Auto - remorque ou caravane

Votre remorque attachée à votre véhicule assuré en R.C. Auto chez Fédérale Assurance qui pèse jusqu’à 750 kg est couverte sans surprime. Pour votre remorque de plus de 750 kg ou pour votre caravane, vous devez souscrire une Assurance R.C. Auto spécifique pour votre remorque ou votre caravane.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous prenez la route (r)assuré 

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les dégâts à votre propre remorque ou caravane ne sont pas couverts lorsque vous êtes en tort

En savoir plus ? 

 

Si vous, ou le conducteur de votre véhicule, êtes responsable d’un accident, votre assurance R.C. Auto indemnise les victimes, qui peuvent être

  • vos passagers
  • le conducteur et les passagers des autres véhicules
  • des cyclistes, des piétons, …
  • les propriétaires de biens qui ont été endommagés lors de l’accident

 

Qu'est-ce qui est assuré ?

Votre assurance couvre les dommages subis par les victimes. Il s’agit de

  • leurs blessures et des suites dommageables éventuelles (exemple : aménagement de l’habitation pour qu’elle soit adaptée à l’utilisation d’une chaise roulante)
  • dégâts matériels : véhicules et leur contenu, bâtiments, mobilier urbain, infrastructures routières, …

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

Les dommages qui ne résultent pas de l'usage de votre remorque ou caravane (par exemple causés par les biens transportés) ou qui découlent de la participation du véhicule assuré à des courses ou concours de vitesse.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.


Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La durée de votre contrat d’assurance est de 1 an. Il est reconduit tacitement pour des périodes de 1 an, sauf si une des parties s’y oppose au moins 3 mois avant l’arrivée du terme du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance R.C. Auto.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Quelle extension ?

Protection juridique

La Protection juridique est une option particulièrement précieuse de l’assurance Auto. Elle vous offre en effet une triple protection en cas de litige juridique : si vous êtes victime d’un accident avec votre voiture, si vous êtes inculpé d’une infraction de roulage et même si vous êtes en litige avec votre garagiste.

Plus d'info

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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