?
Besoin d'aide?
Ici

Bris de Machines

Notre assurance Bris de Machines assure les machines indispensables à votre activité.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous déterminez quelles machines vous assurez
  • Différentes garanties (complémentaires) possibles 

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les dommages dus à la vétusté ne sont pas assurés
  • Une franchise s'applique par sinistre

Les machines présentes dans votre atelier sont indispensables à la bonne marche de vos activités et représentent un capital important. Protégez-les grâce à notre assurance Bris de Machines. Elle peut être adaptée en fonction des spécificités de vos machines : vous pouvez compléter ou étendre votre couverture via nos garanties optionnelles !

 

 

Qu'est-ce qui est assuré ?

 

Vous pouvez choisir vous-même les machines, tant mobiles que fixes, que vous assurez. Il existe différentes garanties selon le type de machine. Votre police est donc composée sur mesure, en fonction de vos machines. 


  • Vous pouvez assurer vos machines mobiles contre des dégâts causés par :  
    • les risques externes (garantie de base) : ce sont toutes les causes soudaines et imprévisibles, externes à la machine : incendie, vol, collision, chute, tempête, maladresse, ... 
    • les risques internes (garantie facultative) : ce sont toutes les causes de dommage matériel internes à la machine telles qu’un vice de matériau, des vibrations, une surchauffe, …  Attention, cette couverture est accordée jusqu’à la fin de la 15ème année suivant l’année de construction de la machine mobile.... 
  • Vos machines fixes sont assurées contre tous les risques. Elles sont dès lors assurées contre toute perte et tout dommage matériel soudain et imprévisible. Il existe bien sûr toujours des exclusions de couverture, qui sont déterminées dans les conditions générales.  
  • Votre machine fixe subit un sinistre couvert ? Vous pouvez également assurer votre perte d’exploitation réelle (jusqu’à max. 700 €/jour). Votre perte d’exploitation est alors couverte durant le délai nécessaire pour réparer la machine, avec un maximum de 3 ou 6 mois. Vous pouvez vous-même choisir le délai.  
 
Vous êtes assuré 

  • lorsque les machines sont en activité ou à l’arrêt 
  • mais aussi lors du démontage, remontage ou déplacement pour un entretien, un contrôle, une révision ou une réparation. Pour les machines mobiles, vous êtes également couvert lorsque cela n’a pas lieu dans le cadre d’un entretien, contrôle, révision ou réparation.  

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ? Y a-t-il des restrictions ?

 

Les dommages suivants ne sont notamment pas assurés : 


  • dommages dus à la vétusté 
  • dommages résultant d'un mauvais usage de la machine 
  • dommages causés en état d'ivresse 
  • dommages dus à une cyber attaque 
  • dommages esthétiques (ex. : les égratignures, les bosses) s’ils n’influencent pas le bon fonctionnement et/ou la sécurité normale 
  • Pertes d’exploitation (garantie optionnelle) des machines fixes résultant de catastrophes naturelles et d'attentats
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne sont pas exhaustives.  Consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat. 

 

 

 

 

Conseil : une assurance sur mesure

 

Vous pouvez, en concertation avec nos conseillers et spécialistes, composer votre assurance sur mesure via les garanties facultatives suivantes : 

 

Découvrez ce que Fédérale Assurance et sa police Bris de Machines peuvent signifier pour vous et votre entreprise

 

Demandez un rendez-vous sans engagement avec le conseiller de votre région. Notre conseiller se rendra chez vous et réalisera une simulation sur mesure pour votre entreprise !

 

Demandez maintenant un rendez-vous

 

construction-vehicules-engins.chantier-RC

Mentions légales


Le droit belge est d'application pour ce produit.

Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. 

Vous souhaitez signaler une plainte ? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.


Toute décision de souscrire une assurance bris de machines doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone:

Vous êtes déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

Sur rendez-vous

Recherchez le conseiller de votre région

Votre conseiller

 


En ligne

 

 

Calcul de prime

Assurances Auto

Demande d’offre

Assurance Accidents 24 h/24

     

    Votre protection en tant que consommateur

    Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

    La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

    Plus d'info

    Votre accès personnel à Fédérale Assurance ?

     

    Tout savoir sur vos contrats, vérifier vos coordonnées, consultez vos produits financiers, … en bref vous avez accès à votre portefeuille d’assurance et de placements 24h/24, 7 jours/7 grâce à My Federale ! 

     

    Me connecterVous n'avez pas encore de compte MY FEDERALE ?
    Créer son compte >

     

    Nos formulaires pour déclarer votre sinistre

    Découvrez-les ici !