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R.C. Parc Auto

L’assurance R.C. Auto, obligatoire, couvre les dommages que le conducteur (vous-même ou quelqu’un d’autre) du véhicule assuré cause à autrui lorsqu’il est responsable d’un accident de la circulation.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Bon conducteur ? Nous vous récompensons !
  • Nous sommes à vos côtés : l'assistance en cas d'accident est incluse dans votre prime

A quoi devez-vous être attentif?

  • En tort, le conducteur n'est pas assuré pour ses propres blessures : l'assurance du Conducteur couvre ce risque
  • Vous êtes en tort et votre voiture est endommagée ? La R.C. Auto n'assure pas ce risque, couvert par l'assurance Omnium

Votre entreprise de construction met en circulation un ou plusieurs véhicules allant de la voiture au camion, en passant par une camionnette, ou même des engins de chantier ? Alors, vous devez souscrire une assurance R.C. Auto : c’est une obligation légale. Ainsi, les dommages que vous (ou la personne qui conduit le véhicule) provoquez lors d’un accident de la circulation seront pris en charge par votre assurance.

Nos atouts

Possibilité de conditions avantageuses pour votre flotte de véhicules

Vous voulez assurer votre flotte de véhicules ? Chez Fédérale Assurance, votre entreprise peut profiter de conditions avantageuses. Contactez votre conseiller pour en prendre connaissance.

Nous sommes à vos côtés

Vous pouvez compter sur une assistance jour et nuit, sans supplément de prime*

Qui est indemnisé ?

Si vous, ou le conducteur de votre véhicule, êtes responsable d’un accident, votre assurance R.C. Auto indemnise les victimes, qui peuvent être :

 

Qu'est-ce qui est assuré ?

Votre assurance couvre les dommages subis par les victimes. Il s’agit de :

  • leurs blessures et des suites dommageables éventuelles (exemple : aménagement de l’habitation pour qu’elle soit adaptée à l’utilisation d’une chaise roulante)
  • dégâts matériels : véhicules et leur contenu, bâtiments, mobilier urbain, infrastructures routières, …

 

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ?

Les dommages qui ne résultent pas de l'usage de votre véhicule (par exemple causés par les biens transportés) ou qui découlent de la participation du véhicule assuré à des courses ou concours de vitesse.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

Quelles extensions ?

Assurance Omnium

L’assurance Omnium couvre les dégâts matériels subis par votre véhicule, que vous soyez en tort ou non.

Plus d'info

 

Vous souhaitez obtenir un calcul de prime et/ou une offre ? Cliquez ici ou contactez le conseiller de votre région !

 

Mentions légales

 

Le droit belge est d'application pour ce produit.

Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois. 

Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.

Découvrez les critères de segmentation de notre assurance R.C. Auto.

* Conditions valables pour les voitures de personnes (véhicules inscrits comme voitures de tourisme ou affaires) et les camionnettes.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

Toute décision de souscrire une assurance auto doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone

Déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Vous souhaitez devenir client:

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

Plus d'info

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