Une jambe cassée, une maladie grave, un accident... Cela peut arriver à tout le monde. Lorsque votre collaborateur est hospitalisé, les frais peuvent rapidement atteindre des sommets. Or vous souhaitez qu’il n’ait pas à s’en tracasser. Grâce à F-CARE, notre assurance hospitalisation, la majorité des frais sera remboursée (consultez ci-dessous l'onglet "Quels frais (ne) sont (pas) indemnisés ?"). Vous offrez ainsi la tranquillité financière à votre personnel !
Grâce à F-CARE, vos collaborateurs sont couverts contre les conséquences financières d’une hospitalisation et des traitements médicaux dans le cadre d’une maladie, d’un accident ou d’un accouchement.
Vous pouvez déjà souscrire une F-CARE à partir de 10 assurés.
F-CARE se compose de trois volets : l’hospitalisation (les frais des soins à l’hôpital), les soins ambulatoires (les frais des soins avant ou après une hospitalisation), ainsi que les soins ambulatoires en cas de maladies graves.
Remboursement des frais dans le cadre d’une hospitalisation, y compris une hospitalisation de jour
Remboursement des frais médicaux exposés hors milieu hospitalier, 1 mois avant et 3 mois après une hospitalisation
Les soins médicaux ambulatoires nécessaires dans le cadre d’une maladie grave sont également indemnisés. La maladie grave doit néanmoins être reprise dans la liste des 30 maladies graves des conditions générales. Il s’agit notamment du cancer, de la leucémie, du diabète, de la maladie d’Alzheimer, etc.
Bon à savoir : une hospitalisation n’est pas requise et il n’y a pas de limite dans le temps !
Ne sont pas remboursés les frais consécutifs aux traitements suivants :
Ne sont pas non plus indemnisés les frais consécutifs à des traitements causés par
Une franchise est prévue pour la garantie hospitalisation. Le montant de la franchise est repris aux conditions particulières du contrat d’assurance.
Une limite générale de remboursement est par ailleurs fixée à 10.000.000 € par année d’assurance et par assuré, sauf pour une hospitalisation planifiée en dehors de l’EEE et de la Suisse où la limite générale est fixée à 250.000 €.
Enfin, des limites spécifiques sont également prévues : 1.000 € pour le transport en hélicoptère médicalisé, 650 € par accouchement à domicile, 3 fois l’intervention de l’INAMI pour les prothèses.
Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.
Les membres de votre personnel assurés reçoivent une AssurCard. Si vous, en tant qu’employeur, ou votre travailleur présentez cette carte, vous ne devez plus jamais avancer les frais. Nous réglons directement les factures à l’hôpital ou l’établissement de soins.
Les membres de votre personnel assurés peuvent choisir librement le médecin traitant, l’hôpital et la chambre après nous avoir téléphoné. Nous leur signalons immédiatement qu’ils peuvent utiliser leur AssurCard.
Et à l’étranger ? Pour une hospitalisation ou des soins ambulatoires prévus, l’assuré contacte au plus vite Fédérale Assurance. En cas d’accident, il convient de contacter Europ Assistance dans les 48h. Ils prendront les frais à leur charge.
Un confort financier non négligeable et de nombreux soucis en moins.
Les membres de votre personnel sont assurés, mais vos travailleurs peuvent également assurer leur conjoint(e) ou partenaire cohabitant, ainsi que leurs enfants.
Si votre travailleur doit être hospitalisé à l’étranger de manière imprévue et a besoin d’une assistance, nous prévoyons également un remboursement via Europ Assistance.
Il s’agit d’une hospitalisation planifiée à l'étranger ? Dans ce cas, nous intervenons.
Si votre travailleur quitte l’entreprise, est licencié ou prend sa pension et qu’il a été affilié de manière ininterrompue durant les deux années consécutives précédant la perte de F-Care, il peut poursuivre individuellement son assurance hospitalisation avec F-CARE Continuity. Cette poursuite individuelle offre les mêmes garanties que F-CARE et peut être souscrite sans formalités médicales et sans délai de carence.
Certains frais médicaux consécutifs à un acte terroriste sont également assurés via l’asbl TRIP (Terrorism Reinsurance and Insurance Pool), fondée conjointement par la plupart des assureurs.
Le droit belge est d'application pour ce produit.
Le contrat d’assurance est souscrit pour une durée indéterminée. L’assurance prend fin lorsqu’une des deux parties au contrat (vous et l’entreprise d’assurances) résilie le contrat. L’entreprise d’assurances peut résilier le contrat, via l’envoi d’une lettre recommandée datée et signée, minimum trois mois avant la date d’échéance ou à tout moment après mise en demeure, en cas de non-paiement des primes.
Vous souhaitez signaler une plainte?
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :
Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be
Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,
Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be
Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.
Tel: 02 509 04 11
Lu - Ven : de 9h à 17h
Tel: 0800 14 200
Lu - Ven : de 9h à 17h
Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.
La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.
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