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Assurance Accidents 24 h/24

L’assurance Accidents 24 h/24 protège les indépendants contre les conséquences financières d’un accident survenu dans le cadre du travail ou de la vie privée.

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Vous êtes couvert partout dans le monde...
  • ...tant dans votre vie privée que professionnelle
  • Vous pouvez souscrire une protection juridique facultative

A quoi devez-vous être attentif?

  • Vous devez étendre votre couverture pour être couvert si vous utilisez une moto ou si vous pratiquez un sport dangereux (hockey, rugby, karting, plongé et spéléologie ...)
  • Vous pouvez déterminer vous-même les sommes assurées, mais il existe des limites aux montants des couvertures

En tant qu’indépendant, il est essentiel que vous preniez des dispositions pour vous protéger financièrement, vous et votre famille, à l’égard de toutes les conséquences possibles d’un accident : frais médicaux, incapacité de travail, invalidité permanente et décès. Nous avons la solution pour vous couvrir au cas où un accident surviendrait, que ce soit dans le cadre de votre travail ou de votre vie privée : l’assurance Accidents 24 h/24.

 

Votre indemnisation en cas d’incapacité temporaire ou d'invalidité permanente

 

Incapacité temporaire

Saviez-vous qu’aucune indemnité n’est prévue durant les quinze premiers jours d’incapacité de travail et que le revenu de remplacement proposé après ce délai ne permet pas de vivre décemment ?

Notre assurance Accidents 24 h/24 intervient dès le 8è jour suivant la date de l’accident : il s’agit d’une indemnité journalière que vous déterminez dans votre contrat d’assurance et que vous percevez pendant maximum 3 ans.

Invalidité permanente

Lorsque vos blessures sont consolidées, vous percevez un capital égal à 10 fois la rémunération annuelle convenue dans votre contrat, multipliée par le pourcentage d’invalidité. Si l’invalidité est égale ou supérieure à 67 %, le capital est augmenté de 50 %.

 

 

Votre indemnisation pour vos frais médicaux

Votre assurance 24 h/24 prend en charge la partie des frais médicaux non remboursés par la sécurité sociale.

 

 

L’indemnisation en cas de décès

 

Nous versons 5 fois la rémunération annuelle convenue dans votre contrat au bénéficiaire que vous avez désigné.

 

 

Ce qui n'est pas assuré et restrictions de couverture

 

Nous n'intervenons pas pour les accidents qui résultent, entre autres :

Nous n'intervenons pas en cas d'accident résultant d'un défaut existant, d'une blessure ou d'une maladie dont vous souffrez et dont vous ne nous avez pas communiqué l'existence.

Vous pouvez déterminer vous-même les sommes assurés (incapacité temporaire, invalidité permanente et décès), mais il existe des limites aux montants des couvertures.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

 

Les atouts de notre assurance Accidents 24 h/24

Vous profitez d’une couverture étendue

Vous êtes protégé 24 h/24 pour les accidents, survenant tant dans votre vie privée que professionnelle, dont vous êtes victime partout dans le monde.

… et sur mesure

Pour optimiser votre couverture, vous pouvez souscrire une protection juridique optionnelle, qui intervient pour les frais d’avocats et de justice, jusqu’à un maximum de € 5 000.

Vos indemnités sont exonérées d’impôts

Les indemnités que vous percevez dans le cadre de votre assurance Accidents 24 h/24 sont exonérées d’impôts. *


Mentions légales

 

Le droit belge est d'application pour ce produit.

Si le preneur d’assurance est un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat. En tant que preneur d'assurance, vous pouvez également résilier le contrat à tout moment après l'expiration d'un délai d'un an à compter du début du contrat, moyennant le respect d'un délai de préavis de 2 mois. 

Si le preneur d’assurance n’est pas un consommateur : Il s'agit d'un contrat d'un an, reconduit tacitement pour la même période, sauf si vous, en tant que preneur d'assurance, vous y opposez au moins 2 mois avant la date d'expiration du contrat. Si nous, en tant qu'assureur, souhaitons nous opposer à une reconduction tacite, nous devons le faire au moins 3 mois avant la date d'expiration du contrat.

* Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement.

Vous souhaitez signaler une plainte? 

Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman-insurance.be

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

Toute décision de souscrire une assurance accidents 24h/24 doit être basée sur une lecture attentive de l'IPID et des conditions générales. Vous les trouverez ci-dessous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

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Déjà client:

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

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Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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