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Assurance Montage - Essais

Assurez-vous contre les dommages causés à tous les objets repris dans le contrat d’assurance et qui ont été abîmés durant le montage ou la période d’essai, tels qu’une grue, une cage d’ascenseur...

Qu'est ce que cela implique pour vous?

  • Une couverture étendue
  • Les dommages causés par la foudre ou l'incendie également assurés
  • L'assurance peut être établie sur mesure en fonction de vos machines et de votre entreprise

A quoi devez-vous être attentif?

  • Les dommages causés par des catastrophes naturelles ne sont pas couverts
  • Nous retenons une franchise par sinistre, selon les stipulations particulières reprises dans votre contrat
L'assurance Montage - Essais permet d'indemniser le preneur d'assurance pour les dégâts subis par les objets décrits dans le contrat, pendant les périodes de montage et d'essais qui y sont précisées.

Qu'est-ce qui est assuré ?

L'assurance Montage-Essais intervient pour les dommages :

  • aux constructions métalliques, avec ou sans installations mécaniques et/ou électriques
  • aux machines, appareils et installations mécaniques, électriques ou électroniques
  • aux équipements de montage
  • à d'autres objets, présents sur le lieu du montage

Les dommages doivent être dus à l’une des causes suivantes :

  • Maladresse, négligence occasionnelle, inexpérience, vandalisme ou malveillance des membres du personnel de l’assuré ou de tiers
  • Erreurs de conception, de construction, de calcul de plans, d’atelier ou de montage
  • Vides ou défauts de matériau
  • Chute, heurt, collision et introduction d’un corps étranger ou tous autres accidents de montage
  • Incendie, foudre, explosion sans usage d’explosifs, heurts d’appareils de navigation aérienne ou d’engins spatiaux
    ainsi que par d’autres objets projetés ou renversés à cette occasion
  • Tempête, grêle, gel et glissement et affaissement de terrain
  • Vol sur le lieu de montage

Une intervention est également prévue pour les frais de sauvetage.

Qu'est-ce qui n'est pas assuré ? Y a-t-il des restrictions ?

  • Dommages dus au non-respect des règles de l’art
  • Dommages d’usure et/ou de fatigue prématurée dues au fait que l’objet assuré ne répond pas à l’usage auquel il est destiné
  • Dommages de nature purement esthétique
  • ...

Nous retenons une franchise par sinistre, selon les stipulations particulières reprises dans votre contrat.

Les garanties, exclusions et restrictions évoquées ci-dessus ne constituent pas un listage exhaustif : consultez toujours les conditions générales et l'IPID (téléchargeables au bas de cette page) avant de souscrire un contrat.

 

Vous pouvez étendre votre couverture via les garanties optionnelles suivantes :

  • Pour la perte ou l’endommagement :
    • Pendant le chargement, le transport ou le déchargement
  • En cas de dommages à vos appareils pour :
    • Le travail en dehors des heures normales de travail
    • Le transport accéléré
    • L’appel à des techniciens venant de l’étranger

 

Mentions légales

Le droit belge est d'application pour ce produit.

La date de début et la durée du contrat sont mentionnées dans les conditions particulières de votre contrat.

Vous souhaitez signaler une plainte? 
Nous vous invitons à vous adresser en priorité à la personne de contact en charge de votre dossier, dont vous trouverez les coordonnées dans notre courrier. Vous pouvez également adresser votre réclamation par écrit à l'adresse suivante :

Fédérale Assurance, Service Gestion des plaintes
Rue de l'Etuve 12, 1000 Bruxelles.
Tél. : 02 509 01 89 - Fax : 02 509 06 03 - gestion.plaintes@federale.be

Au cas où vous ne seriez pas satisfait des réponses apportées par notre service, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des Assurances,

Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles
Fax : 02 547 59 75 - info@ombudsman.as.

Ces dispositions sont sans préjudice du droit du (Candidat-)Preneur d'Assurance d'intenter une action en justice.

 

 

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Par téléphone: déjà client

Tel: 02 509 04 11 

Lu - Ven : de 9h à 17h     

Par téléphone: pas encore client

Tel: 0800 14 200

Lu - Ven : de 9h à 17h  

 

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Votre protection en tant que consommateur

Fédérale Assurance met tout en œuvre pour garantir votre protection en tant que consommateur et se conformer aux prescrits légaux en matière de protection de votre vie privée, d’utilisation de vos données et de préservation de leur confidentialité.      

La compagnie prend par ailleurs toutes les mesures nécessaires pour éviter, prévenir et gérer les conflits d’intérêts et servir au mieux les intérêts des clients. Elle se base aussi sur des critères objectifs pour décider de l’acceptation d’un risque, de la tarification et de l’étendue des garanties. Vous pouvez consulter ces critères de segmentation.

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